Infos :

  • Le ministre de la Pêche annonce l’inauguration prochaine d’une usine de fabrication de pirogues en fibres de verre.
  • Ahmed Bachir Kounta, journaliste de la RTS et guide religieux de la famille Kounta de Ndiassane est mort ce jeudi 17 Janvier.
  • La CPI rejette la demande de maintien en prison de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
  • Aucun film sénégalais ne figure sur la liste des longs métrages de fiction du FESPACO 2019 .
  • Le procureur, Eric MacDonald, demande que Laurent Gbagbo restent en détention le temps que la CPI statue sur la demande d’appel.

Actualité

1,133 milliards de la DER pour 3613 projets à Louga

La Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) a financé plus de 3600 projets dans la région de Louga pour un montant de plus de 1,133 milliard de Francs CFA dans plusieurs secteurs.

Son directeur général, Papa Amadou Sarr a déclaré que « la région de Louga a reçu un financement de 1 133 888 293 FCFA pour 3613 bénéficiaires dont 2163 femmes » lors de la cérémonie de remise de financements aux bénéficiaires de la DER dans la région de Louga.

Louga a reçu 174 millions de FCFA pour 87 projets, Kébémer 82,6 millions pour 50 projets et Linguère 28,5 millions pour 23 projets.

"Nous avons étudié avec le gouverneur et les préfets et chefs de service régionaux 150 projets pour un montant global de 286 millions de Francs CFA et ces projets concernent le secteur de l’agriculture, l’élevage, artisanat, la pêche le numérique et les services", a dit M.Sarr.

La région de Louga a bénéficié, lors d’un comité régional de développement (CR D) tenu en avril dernier, un premier financement de plus de 930 millions de F CFA. Le département de Linguère a reçu 247 millions, celui de Kébémer 274 millions et Louga 415 millions. 

"La délégation va se poursuivre en 2019 avec un financement supplémentaire de 30 milliards de CFA. A force que les gens remboursent, nous pourrons continuer le projet DER et être autour de 100 milliards de CFA", a-t-il assuré.

La DER a reçu plus de 300 000 demandes au niveau national dont plus de 70 000 ont été financées dans tous les secteurs de l’économie selon Papa Amadou Sarr.

"Il est impossible de satisfaire toute les demandes, mais nous avons touché les 517 communes du Sénégal et d’ici la fin de l’année, nous allons atteindre les 557 communes sur l’ensemble du territoire", a soutenu M. Sarr. 

 

rts.sn

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
La Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes a financé plus de 3600 projets dans la région de Louga pour 1,133 milliard CFA
tag: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.