Infos :

  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.
  • Aminata Touré est nommée présidente du Conseil économique social et environnemental
  • Président Macky Sall quitte Dakar ce 14 mai 2019 pour prendre part, le 15 mai à L’Elysée, à une réunion internationale de haut niveau sur les contenus en lignes.
  • Sadio Mané, avec 22 buts, est co-meilleur buteur de la saison 2018-2019 de Premier league avec Liverpool,
  • Le conseil des ministres a adopté le projet de loi créant la société nationale de gestion du patrimoine du Train Express régional "SEN-TER".

Actualité

23 avril Journée mondiale du livre

Ce 23 avril est célébré la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.

C'est en effet le 23 avril 1616 que Cervantes, Shakespeare et Inca Garcilaso de la Vega sont tous les trois morts.

Un 23 Avril est aussi la date de naissance ou la date de la mort d'éminents écrivains comme Maurice Druon, Haldor K.Laxness, Vladimir Nabokov, Josep Pla et Manuel Mejía Vallejo.

La Conférence générale de l'UNESCO, qui s'est tenue à Paris en 1995, a proclamé le 23 avril de chaque année Journée Mondiale du Livre et du Droit d’Auteur dans sa résolution N° 28C/3.18 du 15 novembre 1995 pour rendre un hommage mondial au livre et aux auteurs à cette date.

Pour cette 24ème édition de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur les langues autochtones seront mises à l’honneur.

Le thème choisi s’inscrit dans le contexte de célébration de l’Année internationale des langues autochtones.

Au Sénégal l’hôpital pour enfants Albert Royer de Fann, abrite la cérémonie officielle marquant cette Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. Elle est présidée par Abdoulaye Diop, ministre de la Culture et de la Communication.

Selon le communiqué la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur sera célébrée sur l’étendue du territoire national dans les Centres culturels régionaux.

rts.sn

 

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.