Infos :

  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.
  • Aminata Touré est nommée présidente du Conseil économique social et environnemental
  • Président Macky Sall quitte Dakar ce 14 mai 2019 pour prendre part, le 15 mai à L’Elysée, à une réunion internationale de haut niveau sur les contenus en lignes.
  • Sadio Mané, avec 22 buts, est co-meilleur buteur de la saison 2018-2019 de Premier league avec Liverpool,
  • Le conseil des ministres a adopté le projet de loi créant la société nationale de gestion du patrimoine du Train Express régional "SEN-TER".

Actualité

800 minibus pour la modernisation du transport

Le Chef de l’Etat, Macky Sall a réceptionné jeudi 24 janvier à Diamniadio, un important lot de véhicules dans le cadre de la modernisation du secteur des transports terrestres.

Le matériel roulant est constitué de 800 minibus pour les opérateurs privés du transport à Dakar, 542 bus pour le transport interurbain de voyageurs, 72 camions gros porteurs, 50 taxis pour l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD).

Il comprend aussi 250 tricycles électriques offerts au président Sall par le Premier ministre indien.

Macky Sall a annoncé que les 250 tricycles électriques seront remis aux conducteurs de motos Jakarta, en attendant la livraison de 1000 ou 2000 autres tricycles pour moderniser ce moyen de transport.

Evoquant le matériel roulant remis aux organisations de transporteurs, le chef de l’Etat a soutenu que cela traduit sa volonté de "conforter le sous-secteur des transports routiers dans son rôle de moteur de croissance".

"Ce programme contribuera, sans nul doute, à renforcer la base logistique, les infrastructures et les services de transports pour garantir une mobilité durable", a-t-il fait savoir.

Il a exhorté le secteur privé sénégalais à relever avec l’Etat le "défi d’une gestion responsable, efficace, mais surtout rentable de ces infrastructures de dernière génération financées à hauteur de 105 millions de dollars, soit environ 55 milliards de FCFA".

"Le gouvernement veillera à la mise en place d’un modèle de gouvernance approprié en concertation avec toutes les parties prenantes", a promit le président Macky Sall.

La cérémonie de réception s’est déroulée en marge de l’inauguration de la Gare des gros porteurs de Diamniadio.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.