Infos :

  • Sidy Lamine Niasse 68 ans, patron du groupe de presse Walfadjri, est décédé ce mardi 04 décembre.
  • Baaba Maal a reçu le "Prix Music in Africa Honorary Award 2017" de la Fondation "Music in Africa".
  • La 27éme édition de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK) se tiendra du 29 Novembre au 16 Décembre 2018.
  • Le ministre de la Santé annonce un Plan quinquenal de lutte contre le cancer
  • Le Sénégal est à la 141e place sur 190 dans le classement du Doing business 2019.

Actualité

Accélerer la lutte contre l’érosion côtière

Le chef de l’Etat Macky Sall a rappelé en conseil des ministres "l’urgence d’accélérer la mise en œuvre de la Stratégie nationale de lutte contre l’érosion côtière’’, suite notamment aux dégâts causés dernièrement par la houle à Cayar et Saint-Louis.

Macky Sall, présidant le 28 novembre la réunion du Conseil des ministres, "rappelle au Gouvernement l’urgence d’accélérer la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre l’érosion côtière conformément à ses directives relatives à la sauvegarde et l’aménagement des zones côtières vulnérables notamment Saint- Louis, Dakar, Bargny, Cayar, Saly Portudal, Popenguine et Ziguinchor".

"A ce titre, il convient d’intensifier la finalisation de toutes les études techniques, la mobilisation des ressources et l’exécution rapide des projets financés par l’Etat avec le concours de la Banque mondiale et de l’Agence française de développement’’, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Evoquant "la situation préoccupante de Saint-Louis", ajoute le texte, le président Macky Sall a demandé au Premier ministre "de tenir un Conseil interministériel avec l’ensemble des parties prenantes, afin de renforcer les mesures préventives et les réponses durables pour préserver les quartiers, villages et localités exposés".

Le communiqué réaffirme "sa solidarité et son soutien aux populations de Cayar et de Saint-Louis, victimes des effets de la houle’’ et demandé au gouvernement de "recenser, avec précision, les pertes constatées et d’apporter l’assistance habituelle aux populations et pêcheurs sinistrés".

aps

 

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.