Infos :

  • le prélèvement de 25% stoppe "Yeksi naa" le nouveau système de distribution des médicaments.
  • Ousmane Sy nouveau Directeur général de la Police
  • La troisième édition de la Conférence sur l’Emergence est prévue au Sénégal, en janvier 2019 sur le thème : "Emergence, Secteur privé et inclusivité ".
  • Le Président de la République suspend les réunions du Conseil des ministres pour un mois et invite le gouvernement à poursuivre la veille économique et sociale.
  • La ville de Sédhiou etrenne un commisariat de police.

Actualité

Aucune attribution n’a encore été faite pour la gestion de l’hydraulique urbaine.

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a démenti les informations d’une attribution définitive du nouveau contrat d’affermage pour la gestion de l’hydraulique urbaine à la Société des eaux du Sénégal (SDE), La procédure d’attribution suit son cours normal.

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a démenti dans un communiqué les informations de presse faisant état d’une attribution définitive du nouveau contrat d’affermage pour la gestion de l’hydraulique urbaine au profit de la Société des eaux du Sénégal (SDE), précisant que le nom de l’entreprise attributaire ne sera connu "qu’à l’issue d’une évaluation de tous les critères préalablement établis (…)".

"Contrairement aux informations parues dans le presse et faisant état d’une attribution définitive du nouveau contrat d’affermage pour la gestion de l’hydraulique urbaine au profit de la SDE, le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement tient à souligner qu’à l’état actuel du processus, au profit d’une entreprise ou d’une autre", écrivent ses services.

Ils concèdent qu’un appel d’offres international a été lancé, qui a "permis de retenir, après évaluation, les offres techniques des trois entreprises suivantes : SDE, Véolia et Suez", avant d’ajouter que la suite de la procédure "a été marquée par la proposition d’offres financières par les trois entreprises que dessus".  

"Ces offres ont été évaluées par la Commission mais, à elles seules, ne suffisent pour l’adjudication d’un marché public", précisent les services du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

"C’est pour dire donc que la procédure d’attribution suit son cours normal et ce n’est qu’à l’issue d’une évaluation de tous les critères préalablement établis qu’on pourra connaitre le nom de l’entreprise attributaire du contrat d’affermage portant gestion et exploitation de l’hydraulique urbaine au Sénégal", concluent-ils.

aps

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissemen a démenti l'attribution définitive du nouveau contrat d’affermage à la SDE.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.