Infos :

  • Le point focal paludisme de la région médicale de Kaffrine, Ousseynou Fall, alerte contre une "augmentation drastique" des cas de paludisme dans le Ndoucoumane.
  • Au Sénégal les deux tiers des personnes vivant avec le VIH sont dépistées selon Dr Safiatou Thiam.
  • Le ministre de la Culture a remis un million de francs CFA à chacune des deux lauréates sénégalaises du dernier FESPACO.
  • Le match Sénégal-Madagascar du 23 mars sera joué au Stade Lat-Dior de Thiès
  • Le ministre de la Culture "Sargal" les femmes cinéastes lauréates du FESPACO

Actualité

Baisse de 1,2% des prix à la consommation

Les prix à la consommation ont enregistré une baisse de 1,2 % en janvier selon le rapport de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Les prix à la consommation ont baissé 2 de 1,2 % en janvier. Une baisse due au repli des coûts des produits alimentaires, boissons non alcoolisées, et de ceux des services de communication et de santé.

Selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) l’Indice national des prix à la consommation du mois de janvier 2019 s’est replié de 1,2 %  apr rapport au mois de décembre 2018.

Ce recul est consécutif à la baisse 2,1% des prix des ‘’produits alimentaires et boissons non alcoolisées’’, la baisse de 0,7%  des services de ’’communication’’, mais aussi à la baisse 0,4% des prix des biens et services de ‘’santé’’  souligne la note de conjoncture mensuelle de l'ANSD.

En variation annuelle, les prix à la consommation se sont accrus de 0,6%, tandis qu’en rythme mensuel l’inflation a légèrement haussé de 0, 1 %. En variation annuelle cette hausse est de 0, 4 %, relève le rapport de l’ANSD.

Les prix des produits locaux et importés ont diminué respectivement de 1,4 % et 0,  % en janvier, comparativement à leur niveau le mois précédent. En variation annuelle, les coûts des importations et des exportations se sont relevés respectivement de 0,6 % et 0,8 selon le rapport.

rts.sn avec aps

A la une: 
tag: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.