Infos :

  • Un consensus a été trouvé avec la direction de l’école Sainte Jeanne d’Arc pour la réintégration de ses pensionnaires voilées.
  • Le président Macky Sall participe au 5eme Forum Investir en Afrique à Brazzaville.
  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.

Actualité

Balla Gaye 2 a terrassé Modou Lô,

Balla Gaye 2 de l’écurie Balla Gaye a battu ce dimanche Modou Lô, portant à deux ses victoires sur le lutteur de l’écurie Rock Energie.

Le sociétaire de l’écurie Rock énergie, porte-drapeau des Parcelles assainies, commune d’arrondissement de la grande banlieue, n’avait cessé de ruminer toutes ces années une défaite jamais digérée, contribuant ainsi à entretenir son adversité avec Balla Gaye 2.

Modou Lô, considéré comme un lutteur très technique par ailleurs très bien assis sur le plan dit "mystique", allusion aux rites et préparations magico-religieuses qui font le charme des arènes sénégalaises, a perdu face à son adversaire de l’écurie Balla Gaye.

Après plusieurs mois de préparation en Espagne, Modou Lô avait fait montre d’une grande détermination à battre Balla Gaye 2, une ambition renouvelée dans ses déclarations lors des nombreuses conférences de presse précédant ce combat.

Face à lui, le fils de l’ancien champion de lutte Mamadou Sakho "Double Less" s’est montré décisif, en confirmant sa forme d’antan au meilleur moment, après notamment un passage à l’INSEPS de Paris.

Sous la direction de l’ancien champion de saut en hauteur Moussa Fall, le "Lion de Guédiawaye" s’est visiblement refait une santé physique.

Le duel entre les deux lutteurs, qu’aucune chaîne de télévision n’a retransmis en direct a passionné de nombreux dakarois qui se sont pressés dès les premières heures de la matinée devant les guichets du stade Léopold Sedar Senghor.

Plus de huit ans après leur dernière confrontation remportée par Balla Gaye 2, en mars 2010, ce nouveau duel entre les deux lutteurs se présentait comme le combat de la revanche pour Modou Lô.

rts.sn avec aps

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
Balla Gaye 2 de l’écurie Balla Gaye a battu ce dimanche Modou Lô pour la deuxième fois.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.