Infos :

  • Le pont de Farafégné sur le fleuve Gambie, sera ouvert à la circulation dès janvier prochain.
  • Le président Macky participera à la Conférence sur l’investissement en Arabie Saoudite le 24 Octobre.
  • Le président Macky Sall effectue une tournée économique dans la région naturelle de la Casamance, du 18 au 22 octobre.
  • Un protocole entre les huiliers et le ministre du commerce pour promouvoir la production locale

Actualité

Bruno Diatta Salle du conseil des ministres

La salle du Conseil des ministres a été rebaptisée du nom de Bruno Diatta, défunt ministre chef du protocole de la présidence de la République décédé la semaine dernière.

"Le Président Macky Sall a dévoilé la plaque" portant le nouveau nom de cette salle, peu avant la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres. Le communiqué  de la présidence précise que le président de la république a pris cette décision par "reconnaissance de l’œuvre impérissable de Bruno Diatta et de ses bons et loyaux services" à son pays.

L’Etat et la République du Sénégal ont perdu en , "un gardien du temple", a déclaré le président de la République dans l'oariason funèbre qu'il prononcé lors de la cérémonie d'hommage nationale 0 bRUNO Diatta jeudi 27 septembre 2018.

Lors des obsèques Bruno Robert Louis Diatta, décédé le 21 septembre dernier, à l’âge de 69 ans le président Macky Sall avait annoncé que la salle du conseil des ministres sera baptisé du nom de son défunt chef du protocole.

Bruno Diatta a occupé la fonction de chef de protocole de la présidence de la République sénégalaise pendant les trois dernières années au pouvoir de Léopold Sédar Senghor (1960-1980), puis les mandats des présidents bdou Diouf (1980-2000), Abdoulaye Wade (2000-2012) et Macky Sall (depuis 2012).

rts.sn

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
La salle du Conseil des ministres a été rebaptisée du nom de Bruno Diatta,

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.