Infos :

  • Le point focal paludisme de la région médicale de Kaffrine, Ousseynou Fall, alerte contre une "augmentation drastique" des cas de paludisme dans le Ndoucoumane.
  • Au Sénégal les deux tiers des personnes vivant avec le VIH sont dépistées selon Dr Safiatou Thiam.
  • Le ministre de la Culture a remis un million de francs CFA à chacune des deux lauréates sénégalaises du dernier FESPACO.
  • Le match Sénégal-Madagascar du 23 mars sera joué au Stade Lat-Dior de Thiès
  • Le ministre de la Culture "Sargal" les femmes cinéastes lauréates du FESPACO

Actualité

  "Compact with Africa" : un milliards d’euros pour les PME

L’Allemagne a décidé de créer un fond d’investissements d’un milliard d’euros pour accompagner les PME africaines et allemandes dans le cadre du "Compact with Africa".

L’Allemagne a décidé de créer un fond d’investissements d’un milliard d’euros pour accompagner les PME africaines et allemandes dans le cadre du "Compact with Africa", a annoncé la présidence sénégalaise.

"L’idée est de mettre en place des mécanismes de financements pour promouvoir l’investissement privé allemand en Afrique", indique un communiqué

L’annonce a été faite mardi 30 octobre par La chancelière allemande Angela Merkel à l’ouverture du sommet sur le "Compact with Africa" de Berlin.

Dans ce cadre le Sénégal a signé un contrat d’électrification de 300 villages d’un coût de 120 millions d’euros.

La conférence "G20/Compact with Africa" (CwA), qui est organisée ce 30 octobre 2018, à Berlin vise essentiellement, le suivi des engagements proclamés, lors de la conférence de 2017.

Le programme" Compact With Africa" vise à encourager les entreprises allemandes et internationales à investir et à créer des emplois en Afrique.

Au total, 11 pays africains ont adhéré à l’initiative allemande "Compact With Africa" : le Bénin, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Éthiopie, le Ghana, la Guinée, le Rwanda, le Sénégal, le Togo et la Tunisie.

Le chef de l’Etat Macky Sall a pris part mardi à Berlin la rencontre du "G20/Compact with Africa" qui vise à encourager les entreprises allemandes et internationales à investir et à créer des emplois en Afrique, a annoncé la présidence sénégalaise.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.