Infos :

  • Un consensus a été trouvé avec la direction de l’école Sainte Jeanne d’Arc pour la réintégration de ses pensionnaires voilées.
  • Le président Macky Sall participe au 5eme Forum Investir en Afrique à Brazzaville.
  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.

Actualité

Dialogue social

La commission politique du dialogue national assure de ses "très bonnes relations" avec le président Famara Ibrahima Sagna.

La commission politique du dialogue national assure de ses "très bonnes relations" avec Famara Ibrahima Sagna, qui préside aux destinées de ces discussions auxquelles le chef de l’Etat a conviées les "forces vives" du pays.

Un communiqué indique qu’à «  la suite de la parution d’articles de presse faisant état de difficultés qui seraient apparues entre le Président du Dialogue national, Monsieur Famara Ibrahima Sagna, et la Commission politique de ce dialogue, dirigée par le Général Mamadou Niang, ladite Commission tient à préciser qu’elle entretient, au contraire, de très bonnes relations de travail avec le président Famara Ibrahima Sagna, et que celui-ci reste régulièrement informé de l’évolution de ses travaux".

Les réunions de la commission politique du dialogue national "se déroulent dans de bonnes conditions et que les résultats auxquels elle parviendra seront portés à la connaissance du public en temps utile" précise le communiqué.

Le dialogue national initié par le Président de la République a été lancé le mardi 28 Mai 2019.

Le Dialogue national décidé par le président Macky Sall engage les différentes composantes de notre société.

Dans ce cadre, le Chef de l’Etat avait choisi Famara Ibrahima Sagna une personnalité indépendante et consensuelle pour diriger le processus du dialogue national.

rts,sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.