Infos :

  • Un consensus a été trouvé avec la direction de l’école Sainte Jeanne d’Arc pour la réintégration de ses pensionnaires voilées.
  • Le président Macky Sall participe au 5eme Forum Investir en Afrique à Brazzaville.
  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.

Actualité

Festival du cinéma sénégalais à la Havane

L’ambassadrice de Cuba au Sénégal, Saylin Sanchez Portera annonce la tenue à Cuba du premier festival du cinéma sénégalais.

La Havane abritera, au mois d’octobre prochain, le premier festival du cinéma sénégalais en terre cubaine.

 ’’Le plus important c’est qu’en octobre, nous organiserons le premier festival du cinéma sénégalais à La Havane. Cuba prépare également le festival international du cinéma au mois de décembre’’, a-t-elle déclaré.

 Saylin Sanchez Portera l’a dit en prélude de la visite de travail au Sénégal du vice-ministre cubain des Relations extérieures.

Le Vice-ministre cubain des Relations extérieures, Rogelio Sierra Diaz, effectuera une visite officielle au Sénégal du 12 au 14 septembre.

 ’’Il y aura une grande fête dans le cadre du 500ème anniversaire de La Havane qui aura lieu le 19 novembre prochain. Nous comptons de ce fait, inviter des artistes sénégalais comme Youssou Ndour pour partager ces moments avec ceux de notre pays’’, a-t-elle poursuivi.

« Nous avons invité le directeur de la cinématographie et nous verrons également si nous pouvons compter sur le ministre sénégalais de la Culture parmi nos invités au cours de ce festival’’, a déclaré la diplomate.

 La visite de M. Rogelio Sierra Diaz « entre dans le cadre d’une tournée de travail » en Afrique de l’ouest, a indiqué l’ambassade de Cuba à Dakar dans un communiqué.

 ’’C’est une visite de travail importante qui entre dans le cadre de la journée commémorative du 45e anniversaire de l’établissement des relations diplomatique entre nos deux pays’’, souligne la même source.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.