Infos :

  • Le Président de la République a quitté Dakar ce dimanche 17 juin 2018 pour la Russie à l'invitation du Secrétaire général de la FIFA.
  • L'intersyndicale de la RTS dénonce les agissements du PDG du Groupe Futurs Medias et Ministre Conseiller qui posent un véritable conflit d’intérêts dans la diffusion du mondial.
  • Korité : 527 prisonniers graciés par le Président de la République
  • Le président de la République Macky Sall a réitéré son appel à des cocertations lors de la prière de l’Eid à la grande Mosquée de Dakar.      
  • La RTS a installé son Village du Mondial 2018 à la Place de la Nation

Actualité

Journée mondiale sans tabac le 31 mai.

La Ligue sénégalaise contre le tabac (LISTAB) organise jeudi 31 mai à Saint-louis une campagne de sensibilisation dans le cadre de la Journée mondiale sans tabac dont le thème cette année est : "Tabac et cardiopathies".

Le tabagisme est présenté comme la deuxième cause des maladies cardiovasculaires, après l’hypertension artérielle.

Au Sénégal, "environ 6 pour cent des adultes interrogés fument régulièrement, 30 pour cent sont exposés à la fumée de tabac dans leur lieu de travail et 21,6 % le sont à domicile". Le communiqué cite des données d’une Enquête nationale de 2015 sur le tabagisme des adultes au Sénégal (Global Adults Tobacco Survey, GATS Sénégal).

La Ligue sénégalaise contre le tabac (LISTAB), section de Saint-Louis, organise jeudi une campagne de sensibilisation dans le cadre de la Journée mondiale sans tabac sur le thème : "Tabac et cardiopathies".

Cette initiative "vise essentiellement à sensibiliser d’avantage le grand public sur l’impact de la consommation de tabac et du tabagisme passif sur la santé cardiovasculaire", note le communiqué.

Cette campagne va mettre l’accent sur "les liens entre l’utilisation de produits du tabac et les maladies cardiovasculaires et la cardiopathie". Cette année la Journée mondiale sans tabac porte sur le thème : "Tabac et cardiopathies".

Il constitue aussi un facteur de risque pour l’apparition de cardiopathies coronariennes et les accidents vasculaires cérébraux, souligne le communiqué signé du secrétaire général de la LSTAB, Bara Diop.

De même, la consommation du tabac ainsi que l’exposition à sa fumée contribuent à raison d’environ 12 pour cent aux décès dus à une cardiopathie à travers le monde, peut-on lire.

rts.sn

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
Le tabagisme est la deuxième cause des maladies cardiovasculaires, après l’hypertension artérielle.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.