Infos :

  • Le ministre de la Pêche annonce l’inauguration prochaine d’une usine de fabrication de pirogues en fibres de verre.
  • Ahmed Bachir Kounta, journaliste de la RTS et guide religieux de la famille Kounta de Ndiassane est mort ce jeudi 17 Janvier.
  • La CPI rejette la demande de maintien en prison de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
  • Aucun film sénégalais ne figure sur la liste des longs métrages de fiction du FESPACO 2019 .
  • Le procureur, Eric MacDonald, demande que Laurent Gbagbo restent en détention le temps que la CPI statue sur la demande d’appel.

Actualité

Kaolack prends des mesures contre la Dengue

Les autorités administratives de Kaolack prennent les devants face à la menace de la Dengue qui sévit dans la ville voisine Fatick.

Le gouverneur de la région de Kaolack, Al Hassan Sall, a recommandé des opérations de saupoudrage des artères de la ville en vue d’éliminer les gites larvaires favorables au développement de la moustique vecteur de la maladie de la dengue qui s’est déclarée dans la région de Fatick

Le gouverneur de Kaolack l’a dit à l’issue d’une réunion du Comité régional de gestion des épidémies ce mercredi 03 octobre 2018 .

Les autorités administratives de Kaolack prennent les devants du fait de la proximité des villes de Kaolack et Fatick.  Al Hassan Sall a promis un renforcement des moyens du service de l’hygiène qui dispose des compétences et des outils pour mener de telles opérations.

Il a salué les mesures annoncées par les représentants des districts sanitaires de Nioro et Guinguénéo avec le démarrage d’émissions de sensibilisation des populations dans les radios communautaires.

Selon l’adjoint au maire de Kaolack, Elimane Mandiaye Cissé, ‘’la commune a anticipé ces mesures avec la semaine de l’école de base et des opérations ponctuelles de nettoiement des quartiers qui vont se poursuivre’’.

Le médecin-chef de la région, Dr Aissatou Barry, a fait un exposé sur la maladie de la dengue dont le diagnostic de laboratoire est indispensable, car le tableau clinique peut être confondu avec un paludisme grave, une fièvre hémorragique et d’autres maladies fébriles.

rts.sn

A la une: 
tag: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.