Infos :

  • Le ministre de la Pêche annonce l’inauguration prochaine d’une usine de fabrication de pirogues en fibres de verre.
  • Ahmed Bachir Kounta, journaliste de la RTS et guide religieux de la famille Kounta de Ndiassane est mort ce jeudi 17 Janvier.
  • La CPI rejette la demande de maintien en prison de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
  • Aucun film sénégalais ne figure sur la liste des longs métrages de fiction du FESPACO 2019 .
  • Le procureur, Eric MacDonald, demande que Laurent Gbagbo restent en détention le temps que la CPI statue sur la demande d’appel.

Actualité

Koussanar étrenne un centre d'accueil pour femmes

La ministre de la Femme, de la Famille et du Genre a inauguré un centre d’accueil pour les femmes victimes de violence à Koussanar dimanche.

Un espace d’accueil des femmes victimes de violences a été ouvert à Koussanar, dans le département de Tambacounda par le ministère de la Femme en partenariat avec Onu-Femmes.

Les locaux sont dans ceux de l’antenne de la CEDAF, le Centre départemental d’assistance et de formation.

Il est destiné à accueillir, écouter et accompagner les femmes victimes de violences basées sur le genre.

Selon la ministre de la femme, ce centre de Koussanar se veut "un véritable cadre d’épanouissement où les femmes peuvent, entre autres, renforcer leurs capacités et bénéficier du concours d’experts ou de conseillers, pour mieux faire face aux violences dont elles sont victimes".

A ce jour, la direction du CEDAF a formé une quinzaine de femmes du département de Tambacounda, dans le cadre de l’élaboration d’un plan d’affaires de prévention et de prise en charge des victimes de violences basées sur le genre.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet d’appui psycho-social et de réinsertion économique des femmes victimes de violences basées sur le genre a précisé la directrice du Centre national d’assistance et de formation pour les femmes (CENAF), Fatou Bintou Diallo Touré.

Madame Ndèye Saly Diop Dieng est en visite de deux jours dans la région de Tambacounda, pour remettre du matériel agricole et des financements aux femmes.

Ce nouveau bureau d’accueil des femmes a été inauguré dimanche par la ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, Ndèye Saly Diop Dieng.  

rts.sn

 

 

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.