Infos :

  • Le point focal paludisme de la région médicale de Kaffrine, Ousseynou Fall, alerte contre une "augmentation drastique" des cas de paludisme dans le Ndoucoumane.
  • Au Sénégal les deux tiers des personnes vivant avec le VIH sont dépistées selon Dr Safiatou Thiam.
  • Le ministre de la Culture a remis un million de francs CFA à chacune des deux lauréates sénégalaises du dernier FESPACO.
  • Le match Sénégal-Madagascar du 23 mars sera joué au Stade Lat-Dior de Thiès
  • Le ministre de la Culture "Sargal" les femmes cinéastes lauréates du FESPACO

Actualité

La BAD promet 1.358 milliards cfa au PSE

La BAD va mobiliser 1.358 milliards de francs pour le financement du Plan d’actions prioritaires de la phase 2 du Plan Sénégal émergent PSE.

La Banque africaine de développement (BAD) va mobiliser 1.358 milliards de francs CFA (2, 3 milliards de dollars) pour le financement du Plan d’actions prioritaires de la phase 2 du Plan Sénégal émergent (PSE), a annoncé lundi son président dans un message vidéo à l’occasion du Groupe consultatif du Sénégal à Paris.

Akin. wumi Adesin a indiqué que la Banque va mobiliser 1.158 milliards de francs CFA (2 milliards de dollars) pour le financement des projets du PAP. Ce montant représente 41 % des besoins en financements sollicités par le Sénégal auprès de ses partenaires dans le cadre de cette phase, a précisé M. Adesina.

A ces 1.158 milliards de francs CFA viendront s’ajouter 200 milliards de francs CFA (plus de 340 millions de dollars) dans le cadre du financement des projets du privé.

Le président de la BAD a souligné que ce groupe entend aller au-delà du montant global de 1.358 milliards. ‘’La BAD vous assure de son soutien total. Le PSE ne relève pas de l’impossible’’, a-t-il lancé, exhortant les partenaires de l’institution panafricaine à ‘’faire bloc autour du Sénégal’’.

‘’Vous êtes très banquables. Le Sénégal est banquable’’, a ajouté M. Adesina, félicitant le chef de l’Etat pour sa vision.

aps

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.