Infos :

  • Le point focal paludisme de la région médicale de Kaffrine, Ousseynou Fall, alerte contre une "augmentation drastique" des cas de paludisme dans le Ndoucoumane.
  • Au Sénégal les deux tiers des personnes vivant avec le VIH sont dépistées selon Dr Safiatou Thiam.
  • Le ministre de la Culture a remis un million de francs CFA à chacune des deux lauréates sénégalaises du dernier FESPACO.
  • Le match Sénégal-Madagascar du 23 mars sera joué au Stade Lat-Dior de Thiès
  • Le ministre de la Culture "Sargal" les femmes cinéastes lauréates du FESPACO

Actualité

La coalition Idy 2019 n’a pas signé le procès-verbal

Le juge Demba Kandji a souligné que la coalition Idy2019 n'a pas signé le procès verbal des résultats provisoires de la CNRV.

La coalition Idy 2019 n’a pas signé le procès-verbal de proclamation des résultats provisoires du scrutin présidentiel de dimanche dernier, selon le président de la commission nationale de recensement des votes (CNRV). Le juge Demba Kandji l'a dit en introduction de la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle.

Seule Mme Traoré, mandataire de la coalition Idy 2019) qu'elle a représenté jusqu’à hier à la fin du recensement des votes, ne s’est pas présentée ce jeudi, pour  la proclamation provisoires des résultats de la présidentielle de dimanche dernier.

Selon Demba Kandji les ‘’ représentants des candidats ont signé le procès-verbal’’ à l’exception de Mme Traoré.

Les représentants de Sonko 2019, du PUR et de Madické Niang ont joint, comme la loi le veut, des observations écrites pour soulever des griefs. Ceux-ci sont relatifs au déroulement du scrutin, à l’organisation, à la marche des bureaux, dans les différentes localités du Sénégal ‘’, a fait savoir le président de la commission de recensement des votes.

Ces observations, explique-t-il, seront annexées au procès-verbal qui sera soumis à l’appréciation du Conseil Constitution.

Le président de la commission nationale de recensement des votes a publié les résultats provisoires de la présidentielle dui créditent Macky Sall de 58,27% des voix.

L’ancien Premier ministre Idrissa Seck est crédité de 20,50 %, Ousmane Sonko est arrivé 3e avec 15,67% des 4.383.870 suffrages valablement exprimés sur 4. 426.344 votants parmi un total de 6. 683. 043 inscrits, soit un taux de participation de 66,23%.

Les deux derniers candidats, El Hadj Sall dit El Hadj Issa Sall, et Madické Niang, ont obtenu respectivement 4,07 et 1,48% des voix.

rts.sn

 

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.