Infos :

  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.
  • Ousmane Tanor Dieng 72 ans, est décédé des suites d’une maladie ce lundi15 Juillet en France.
  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.

Actualité

La CPI rejette le maintien en Prison de Gbagbo

La chambre à la majorité a rejeté la requête du procureur de maintenir l'ex-président ivoirien et l'ancien leader des Jeunes Patriotes en détention.

Les juges de la CPI rejettent la demande de maintien en prison de l'ancien dirigeant ivoirien Laurent Gbagbo et de son ministre Charles Blé Goudé. La cour demande au greffe de la CPI de garantir leur retour au siège de la Cour quand celui-ci sera nécessaire.

L'ancien dirigeant ivoirien Laurent Gbagbo est acquitté des charges de crimes contre l'humanité qui pèsent sur lui.

Le bureau du procureur avait demandé le maintien en détention des deux hommes dans l'éventualité d'un appel auprès d'une chambre supérieure.

Qualifiant le dossier de l'accusation d'"exceptionnellement faible", les juges ont déclaré que Laurent Gbagbo avait donné l'assurance qu'il reviendrait devant le tribunal si le procès devait se poursuivre.

Cette décision ouvre la voie à la libération rapide de Gbagbo et de son co-accusé Charles Ble Goudé.

Cuno Tarfusser, le juge président de la Chambre de première instance a affirmé, qu'il y a très peu de chances que la Chambre d'appel aille à l'encontre de la décision prise par la majorité des juges.

 

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
La CPI rejette la demande de maintien en prison de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
tag: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.