Infos :

  • Le ministre de la Santé annonce un Plan quinquenal de lutte contre le cancer
  • Le Sénégal est à la 141e place sur 190 dans le classement du Doing business 2019.
  • L’avion A330 Néo d’Airbus sera livré à la compagnie Air Sénégal en fin janvier
  • Le vaccin contre le cancer du col de l’utérus va être officiellement introduit dans le Programme élargi de vaccination (PEV) ce 31 octobre.
  • Macky Sall, médaille d’Or de l’académie des sciences et techniques d’agriculture de France

Actualité

La douane saisit de la drogue et des produits frauduleux

Dans le cadre de ses actions de protection du tissu industriel national la douane a saisi du chanvre indien, des médicaments contrefaits, et autres produits contrefaits.

La douane a annoncé avoir saisi du chanvre indien, des médicaments contrefaits, et autres produits contrefaits dans le cadre de ses actions de protection du tissu industriel national.

Les agents du Bureau des Douanes de Moussala (frontière sénégalo-malienne par le corridor sud, région de Kédougou) ont effectué, jeudi, une saisie de 40 kg de chanvre indien, suite à un contrôle d’un camion en provenance du Mali, selon le communiqué.  

Il précise que la drogue était dissimulée dans une bâche dans un quartier du plateau.

Mercredi, les agents de la Brigade des Douanes de Joal, ont mis la main sur une charrette transportant une quantité de 39.5 kg de chanvre indien.

Le même jour, les agents de la Brigade mobile des Douanes de Linguère ont procédé à la saisie, vers la localité de Mbaye Awa, de 18 colis de médicaments contrefaits d’un poids de 166 kg, soit une valeur de 7 millions F CFA.

A Matam, les agents de la Brigade, ont intercepté, sur la route Ourossogui-Agnam, le même jour, une camionnette chargée de cahiers d’une valeur de 10 millions de Francs.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.