Infos :

  • Un consensus a été trouvé avec la direction de l’école Sainte Jeanne d’Arc pour la réintégration de ses pensionnaires voilées.
  • Le président Macky Sall participe au 5eme Forum Investir en Afrique à Brazzaville.
  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.

Actualité

La veille et le lendemain de fête sont jours ouvrables.

Les fêtes de Tabaski et de l’Assomption se suivent de près mais le ministres rappelle les sanctions encourus par ceux qui sont tentés de faire le "pont".

Le mardi 13 tombe au lendemein de la Tabaski et le mercredi 14 août est la veille de la fête de l’Assomption et sont des ‘’jours ouvrables’’, tout comme le vendredi 16 août

C’est un rappel du ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions, Samba Sy. Il avertit que les absentéistes ‘’encourent des mesures disciplinaires.

Dans un communiqu, le ministre rappelle qu’‘’en application de la loi numéro 74-52 du 04 novembre 1974 relative à la fête nationale et aux fêtes légales, le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement au lendemain de la Tabaski et à la veille du 15 août sont des jours ouvrables. Tout autant que le vendredi 16 août’’.

 Samba Sy, dont le rappel à l’ordre s’adresse aux travailleurs, en particulier les agents de l’administration et des collectivités territoriales, prévient que ceux qui ‘’s’absenteraient indûment de leur poste de travail encourent des mesures disciplinaires’’.

rts.sn

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.