Infos :

  • Le Président de la République a quitté Dakar ce dimanche 17 juin 2018 pour la Russie à l'invitation du Secrétaire général de la FIFA.
  • L'intersyndicale de la RTS dénonce les agissements du PDG du Groupe Futurs Medias et Ministre Conseiller qui posent un véritable conflit d’intérêts dans la diffusion du mondial.
  • Korité : 527 prisonniers graciés par le Président de la République
  • Le président de la République Macky Sall a réitéré son appel à des cocertations lors de la prière de l’Eid à la grande Mosquée de Dakar.      
  • La RTS a installé son Village du Mondial 2018 à la Place de la Nation

Actualité

Lancement du projet Dimitra à Nioro du Rip

Le projet Dimitra a été officiellement lancé dans le département de Nioro du Rip. Il prévoit à terme l’installation de 450 clubs Dimitra à travers le pays

Le projet Dimitra a été officiellement lancé dans le département de Nioro du Rip à l’issue d’un atelier organisé mardi 5 JUIN.

Dimitra est destinée à améliorer la visibilité des populations rurales

Le projet Dimitra est initié par le Fonds mondial pour l’agriculture (FAO), et vise notamment à mettre en œuvre une stratégie d’information, de communication participative en vue d’une meilleure visibilité des femmes rurales.

Le département de Nioro du Rip fait partie des localités d’intervention du projet; Il permettra à terme l’installation de 450 clubs Dimitra à travers le pays, selon les initiateurs.

‘’Le club Dimitra constitue une approche d’autonomisation, de renforcement de capacités d’action et de réflexion des populations rurales en vue d’une meilleure prise en charge de leurs activités’’, a souligné Christiane Monseur, chef du projet à l’issue de l’atelier de lancement.

FAO-Dimitra est un projet d'information et de communication participative qui contribue à améliorer la visibilité des populations rurales, particulièrement des femmes.

Le but de Dimitra est de mettre en lumière les rôles en tant que producteurs et productrices des hommes et des femmes, pour que leurs intérêts respectifs soient davantage pris en compte et qu’ils puissent participer pleinement au développement rural de leurs communautés et leur pays.

Le projet renforce les capacités des populations rurales, des femmes en particulier, par la diffusion d’information et l’échange d’expériences.

rts.sn

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
Le projet Dimitra lancé à Nioro du Rip prévoit à terme l’installation de 450 clubs Dimitra à travers le pays

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.