Infos :

  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.
  • Aminata Touré est nommée présidente du Conseil économique social et environnemental
  • Président Macky Sall quitte Dakar ce 14 mai 2019 pour prendre part, le 15 mai à L’Elysée, à une réunion internationale de haut niveau sur les contenus en lignes.
  • Sadio Mané, avec 22 buts, est co-meilleur buteur de la saison 2018-2019 de Premier league avec Liverpool,
  • Le conseil des ministres a adopté le projet de loi créant la société nationale de gestion du patrimoine du Train Express régional "SEN-TER".

Actualité

LARTES-IFAN enquête sur la qualité de l’éducation élémentaire.

Le Laboratoire de recherche sur les transformations économiques et sociales (LARTES-IFAN) mobilise 500 bénévoles pour une enquête sur la qualité de l’éducation élémentaire.

Cette enquête sur la qualité de l’éducation élémentaire au Sénégal entre dans le cadre du baromètre citoyen « Jangandoo ».

L’enquête prévoit une cible de 30.000 enfants cette année. 500 bénévoles ont été formés pour mener l’enquête a déclaré la directrice du baromètre citoyen Jangandoo.

Dr Rokhaya Cissé lançait le baromètre citoyen ‘’Jangandoo’’ destiné à l’évaluation en français et en arabe des apprentissages des élèves du primaire en calcul, lecture et culture générale.

Le baromètre citoyen ’’Jangandoo‘’ sera mis en œuvre à partir du mois d’avril et compte toucher 17 292 ménages à l’échelle nationale et avec un échantillon de 798 districts de recensement représentatifs au niveau départemental et 16.000 maisons au Sénégal.

Les formations des bénévoles ont démarré ce mois de mars dans la région de Dakar, pour une durée de 5 jours, avec 80 animateurs et superviseurs responsables de la collecte dans les départements de Pikine et Guédiawaye (banlieue de Dakar).

Ce cycle de formations des enquêteurs bénévoles va se poursuivre dans les autres régions.

rts.sn

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
Le Laboratoire de recherche (LARTES-IFAN) mobilise 500 bénévoles pour une enquête sur la qualité de l’éducation élémentaire.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.