Infos :

  • Le ministre de la Pêche annonce l’inauguration prochaine d’une usine de fabrication de pirogues en fibres de verre.
  • Ahmed Bachir Kounta, journaliste de la RTS et guide religieux de la famille Kounta de Ndiassane est mort ce jeudi 17 Janvier.
  • La CPI rejette la demande de maintien en prison de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
  • Aucun film sénégalais ne figure sur la liste des longs métrages de fiction du FESPACO 2019 .
  • Le procureur, Eric MacDonald, demande que Laurent Gbagbo restent en détention le temps que la CPI statue sur la demande d’appel.

Actualité

Le pont de Farafégné sera ouvert en janvier

Le président Macky Sall annonce l'ouverture du pont sur le fleuve Gambie en Janvier 2019.

Le pont de Farafégné, en construction sur le fleuve Gambie, sera effectivement ouvert à la circulation dès janvier prochain, a annoncé, jeudi, au Cap-Skirring, le président de la République Macky Sall.

"La région de Ziguinchor est une priorité dans ma politique. Ziguinchor est une priorité dans notre politique réservée à la Casamance. C’est pourquoi, dès le mois de janvier, nous allons ouvrir le pont de Farafégné sur le Fleuve Gambie", a notamment déclaré le président Sall.

Avec la mise en service de ce pont, "les populations bénéficiaires pourront circuler librement le jour comme la nuit. Cela va compléter les actions de désenclavement initiées dans cette partie sud du pays", a indiqué Macky Sall.

Le chef de l’Etat est arrivé jeudi en fin d’après-midi à l’aéroport international du Cap Skirring, dans le cadre d’une tournée économique de cinq jours dans les régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor.

Le président Sall a été précédé sur place par le Premier ministre, Mahammed Boun Abdalah Dionne, ainsi qu’une bonne partie des membres du gouvernement. Des responsables politiques locaux et des autorités administratives et locales sont aussi venus accueillir le chef de l’Etat à l’aéroport.

Le président Sall et sa délégation passeront la nuit à la gouvernance de Ziguinchor, où sont prévues plusieurs audiences dans la soirée.

Vendredi, le chef de l’Etat se rendra dans la région de Kolda où il doit procéder à l’inauguration d’une mosquée et d’un ENO. Il y procèdera également à la pose de la première pierre d’un centre orthopédique.

Macky Sall est attendu samedi à Sédhiou pour les besoins du lancement des travaux de construction du pont de Marsassoum.

Dimanche, il reviendra à Ziguinchor pour le lancement de la deuxième phase du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) et du Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES).

Le président Macky Sall visitera ensuite la plateforme d’activités économique de Bignona, avant d’inaugurer la section Ziguinchor-Tanaff de la route n°6.

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
Le pont de Farafégné sur le fleuve Gambie, sera ouvert à la circulation dès janvier prochain.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.