Infos :

  • Un consensus a été trouvé avec la direction de l’école Sainte Jeanne d’Arc pour la réintégration de ses pensionnaires voilées.
  • Le président Macky Sall participe au 5eme Forum Investir en Afrique à Brazzaville.
  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.

Actualité

Le Sénégal bat Madagascar 2 à 0

Les Lions du Sénégal ont terminé en beauté samedi au stade Lat Diopr de Thiés, les éliminatoires de la CAN 2019. Ils ont battu Madagascar 2 à 0  lors de la sixième journée de la poule A.

Les Lions et les Barea ont débuté sans pression cette rencontre sans grand enjeu car les deux équipes avaient validé leur ticket pour la CAN 2019.

Le sélectionneur des Lions Aliou Cisse a apporté un changement à de son onze de départ avec un nouveau trio au milieu de terrain.

Il a aligné pour la première fois, Idrissa Gana Guèye,Krepin Diatta et Pape Alioune Ndiaye. La mayonnaise a mis du temps à prendre.

Les Lions vont trouver la faille à la 27-eme mn par Mbaye Niang. Parti à la limite du hors-jeu au milieu de terrain sur une passe de son partenaire de club (Rennes, élite française), Ismaïla Sarr, Mbaye Niang ne tremble pas devant le gardien et ouvre le score.

 Avec l’avantage du but, les Lions trouvent leurs automatismes en développant un jeu plus attrayant au grand plaisir des nombreux supporters du stade Lat Dior de Thiès.

Le score ne va pas évoluer jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les sénégalais accélèrent la cadence.

Sur une action bien menée, Sadio Mané trouve Mbaye Niang dans la surface de réparation.

Très solide, l’attaquant de Rennes parvient à échapper à la défense malgache pour doubler la mise à la 56-ème mn.

Les Lions vont poursuivre les initiatives pour alourdir le score avec les entrées de Moussa Konaté, Alfred Ndiaye et Sada Thioub.

 Avec cinq victoires et un match nul, les Lions terminent ainsi en beauté les éliminatoires de la CAN 2019.

Ils vont affronter le Mali Mardi 26 mars en match amical pour la préparation de la CAN Egypte  qui aura du 21 juin au 19 juillet.

-Fiche technique

-Stade : Lat Dior de Thiès

-Arbitres : Youssef Essrayi, Anouar Hmila, Yamen Melloulchi(Tunisie

-Score : 2-0 pour le Sénégal

-Buteurs : Mbaye Niang(27-ème mn et 56-ème mn)

-Avertissements : Thomas Fontaine,

- Composition des Équipes :

-Sénégal : Édouard Mendy, Moussa Wagué,Kalidou Koulibaly, Salif Sane, Youssouf Sabaly,Krépin Diatta (Alfred Ndiaye, 74-eme), Pape Alioune Ndiaye, Idrissa Gana Guèye,Sadio Mane, Ismaïla Sarr (85-ème), Mbaye Niang (Moussa Konaté, 68-ème). Entraîneur : Aliou Cisse.

Madagascar : Ibrahima O Dabo, Mombris Jérôme, Thomas Fontaine,Jeremy Morel,Romain Metanire,Anicet Andranantenaina (Marco Alaimaharita, 66-ème), Ibrahim Amada, Voavy Paulin, Charle Andriamahitsinoro (Gros William, 74-ème), Njiva Rakotoharimalala, Ima Fane Andriatsima. Entraineur : Nicolas Dupuis.

rts.sn avec aps

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
Les Lions du Sénégal ont battu Madagascar 2 à 0 en éliminatoires de la CAN 2019.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.