Infos :

  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.
  • Ousmane Tanor Dieng 72 ans, est décédé des suites d’une maladie ce lundi15 Juillet en France.
  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.

Actualité

Le Sénégal à la 22e place FIFA

L’équipe du Sénégal occupe la 22-ème place mondiale, la meilleure de son histoire, selon le dernier classement Fifa publié ce vendredi.

L’équipe du Sénégal occupe la meilleure de son histoire, selon le dernier classement Fifa publié ce vendredi par l’instance dirigeante du football mondial.

La 22-ème place mondial. Les Lions arriveront à la CAN 2019 en confortant leur place de numéro 1 africain en dépit de leur palmarès vierge dans cette compétition majeure du football continental.

 La Belgique (1ère, inchangé) accroît son avance sur la France (2ème, inchangé) à la faveur de ses succès face au Kazakhstan et à l’Écosse dans les qualifications pour l’UEFA EURO 2020.

Le Portugal (5ème, plus 2) a par exemple le vent en poupe grâce à son titre en Ligue des Nations de l’UEFA, de même que les Pays-Bas (14ème, plus 2), battus en finale, ajoute le document.

 "Un trio d’anciens champions du monde aborde lui aussi l’été avec le sourire, puisque l’Espagne (7ème, plus 2), l’Allemagne (11ème, plus 2) et l’Italie (14ème, plus 3) profitent de leurs bons résultats dans les qualifications pour l’Euro pour gagner quelques places", ajoute le site de la Fifa.

 Sur le continent africain, outre le Sénégal, 22-ème mondial, le quinté gagnant est constitué de la Tunisie (25-ème mondiale), le Nigeria (45-ème), le Maroc (47-ème) et la RD Congo 49-ème place.

 La CAN 2019 est prévue du 21 juin au 19 juillet. Les équipes africaines qui gagneront des rencontres pourront progresser dans le classement mondial.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.