Infos :

  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.
  • Aminata Touré est nommée présidente du Conseil économique social et environnemental
  • Président Macky Sall quitte Dakar ce 14 mai 2019 pour prendre part, le 15 mai à L’Elysée, à une réunion internationale de haut niveau sur les contenus en lignes.
  • Sadio Mané, avec 22 buts, est co-meilleur buteur de la saison 2018-2019 de Premier league avec Liverpool,
  • Le conseil des ministres a adopté le projet de loi créant la société nationale de gestion du patrimoine du Train Express régional "SEN-TER".

Actualité

Le Sénégal remplace la Guinée à la Coupe du monde des U17.

La CAF a demandé la disqualification de l’équipe cadette de la Guinée et son remplacement par le Sénégal à la Coupe du monde des U17.

Le Conseil disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), dans sa réunion du 12 mai, a demandé la disqualification de l’équipe cadette de la Guinée, son remplacement par le Sénégal à la Coupe du monde des moins de 17 ans et son exclusion des deux prochaines éditions de la CAN U17 entre autres décisions.

La Fédération guinéenne de football a interjeté appel de la décision de la CAF.

Malick Daf, l’entraîneur de l’équipe du Sénégal des moins de 17 ans, n’a jamais douté de la disqualification de la Guinée qui selon lui ’’a faussé’’ la CAN en ’’faisant jouer des éléments avec une double identité’’.

’’Nous attendions le verdict de la Confédération africaine de football avec sérénité même si nous aurions aimé que ça arrive plus tôt en pleine compétition’’, a indiqué le technicien sénégalais, interpellé sur la question.

’’Des règles ont été édictées et il faut tout simplement les respecter, à défaut, on est sanctionné’’, a ajouté le technicien qui s’est réjoui de l’issue ‘’de cette affaire qui n’avait que trop duré’’.

’’Comme tous les Sénégalais, je suis content de cette qualification à la coupe du monde et c’est mérité’’, a-t-il insisté.

Battus par la Guinée en match de poule de la Can des moins de 17 ans en Tanzanie, les Sénégalais avaient porté une réserve sur deux joueurs guinéens qui auraient fraudé sur l’âge.

Débouté par la Caf, les soupçons du Sénégal ont été confirmé par le Japon, qui a envoyé ses preuves à l’instance dirigeante du football africain.

La fédération sénégalaise a saisi le Tribunal arbitral du sport. Verdict : Guinée exclu et le sénégal remplace la Guinée à la Coupe du monde des moins de 17 ans.

rts.sn

 

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.