Infos :

  • Ousmane Tanor Dieng 72 ans, est décédé des suites d’une maladie ce lundi15 Juillet en France.
  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.
  • Aminata Touré est nommée présidente du Conseil économique social et environnemental
  • Président Macky Sall quitte Dakar ce 14 mai 2019 pour prendre part, le 15 mai à L’Elysée, à une réunion internationale de haut niveau sur les contenus en lignes.
  • Sadio Mané, avec 22 buts, est co-meilleur buteur de la saison 2018-2019 de Premier league avec Liverpool,

Actualité

L'Egypte et le Sénégal signent deux mémorandum de coopération

Le Président de la République Arabe d’Egypte, Abdel Fattah Al SISI, a signé deux mémorandum visant à raffermir les relations de coopération entre leurs deux pays, en Afrique et dans le monde.

Au cours de la visite de deux jours du président égyptien à Dakar, le Sénégal et L’Egypte ont signés deux textes visant à renforcer les relations bilatérales :

Un Mémorandum d’Entente pour les consultations diplomatiques régulières entre le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur de la République du Sénégal et le Ministère des Affaires étrangères de la République Arabe d’Egypte ;

Un Mémorandum d’Entente dans le domaine des Médias.

Le communiqué publié à l’issue de la visite du président Al Sissi souligne la nécessité de promouvoir l’investissement et la coopération économique sénégalo égyptienne, à travers notamment le secteur privé des deux pays.

Les deux Présidents  ont également souligné leur attachement à la mise en œuvre de l’agenda économique du continent, dans le cadre du NEPAD et de la future Zone de Libre-échange continentale africaine (ZLECA).

Ils ont échangé sur la situation politico sécuritaire en Afrique et souligné  la nécessité de déployer des efforts concertés aux niveaux régional et international afin de mettre fin au danger des groupes extrémistes.

Les deux présidents s’engagent à renforcer le rôle des deux pays dans la diffusion des concepts de l’Islam modéré et dans la lutte contre les idées extrémistes dans le continent et dans le monde.

Le président Abdel Fatth Al Sissi président de la république arabe d’Egypte et président en exercice de l’UA, a effectué une visite à Dakar du 11 au 12 Avril 2019

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.