Infos :

  • Le Président de la République a quitté Dakar ce dimanche 17 juin 2018 pour la Russie à l'invitation du Secrétaire général de la FIFA.
  • L'intersyndicale de la RTS dénonce les agissements du PDG du Groupe Futurs Medias et Ministre Conseiller qui posent un véritable conflit d’intérêts dans la diffusion du mondial.
  • Korité : 527 prisonniers graciés par le Président de la République
  • Le président de la République Macky Sall a réitéré son appel à des cocertations lors de la prière de l’Eid à la grande Mosquée de Dakar.      
  • La RTS a installé son Village du Mondial 2018 à la Place de la Nation

Actualité

Les Lions au 27e rang du classement FIFA

Le Sénégal a gagné une place au nouveau classement FIFA publié ce jeudi 7 Juin passant de la 28e à la 27e place, à une semaine du coup d’envoi de la coupe du monde.

Les Lions qui occupaient la 28e place du précédent classement, ont gagné une place à la faveur du nouveau classement, malgré ses derniers résultats mitigés, tous des matchs nuls.

La Tunisie, première nation africaine de football, a reculé de huit rangs.

 Le Sénégal rencontre la Pologne pour son premier au prochain Mondial. Un adversaire qui est passé de la 10e à la 8e place mondiale.  L’équipe polonaise, malgré ce bond, arrivera avec un petit handicap en Russie, avec en l’absence de son défenseur central Kamil Glick qui a déclaré forfait pour le Mondial après une blessure lors d’une séance d’entraînement.

La multiplication des matchs amicaux a impacté sur le classement du mois de juin, même si les positions restent inchangées en tête, avec l’Allemagne (1re), le Brésil (2e).

 Le Top 20 a été en revanche marqué par les progressions de la Pologne (8e, plus 2) et de l’Uruguay (14e, plus 3).

Si la Tunisie (21e au classement mondial) reste la meilleure nation, elle perd toutefois 7 places.

La RD Congo 38e, le Maroc 41e, l’Egypte 45e, forment les autres équipes du quinté africain.

Le classement FIFA tient compte des résultats obtenus par chaque sélection sur les quatre dernières années, les résultats les plus récents bénéficiant des coefficients les plus importants.

Les points pris en compte par ce nouveau classement sont fonction de l’importance des matchs (match amical, match de qualification à la CAN et au Mondial) et du niveau de l’adversaire.

rts.sn avec aps

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
Classement FIFA, les Lions passent de la 28e à la 27e place

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.