Infos :

  • Le ministre de la Pêche annonce l’inauguration prochaine d’une usine de fabrication de pirogues en fibres de verre.
  • Ahmed Bachir Kounta, journaliste de la RTS et guide religieux de la famille Kounta de Ndiassane est mort ce jeudi 17 Janvier.
  • La CPI rejette la demande de maintien en prison de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
  • Aucun film sénégalais ne figure sur la liste des longs métrages de fiction du FESPACO 2019 .
  • Le procureur, Eric MacDonald, demande que Laurent Gbagbo restent en détention le temps que la CPI statue sur la demande d’appel.

Actualité

L’hôpital El-Hadj-Ibrahima-Niass étrenne un service de neurochirurgie.

Le service de neurochirurgie de l’hôpital régional El-Hadj-Ibrahima-Niass de Kaolack, destiné à la prise en charge des victimes d’accidents et des cas de traumatisme, a démarré ses activités, mercredi 26 Décembre.

Avant l’ouverture de ce service, "un neurochirurgien se déplaçait tous les quinze jours, à partir de Dakar, pour prendre en charge les malades", a rappelé le docteur Daouda Anabi Diakhaté, le chef du nouveau service.

Le docteur Mouhamed Faye, qui venait tous les quinze jours de Dakar, depuis février, pour la consultation des patients, a exprimé le souhait de voir tous les patients référés à Kaolack "bien pris en charge" dans ce service.

Il n’ar jusque-là pas pu faire des interventions chirurgicales, en raison de "problèmes techniques » a-t-il précisé.

"La présence d’un neurochirurgien sur place va permettre de prendre en charge les nombreux traumatismes crâniens causés surtout par des accidents de motos «Jakarta », mais aussi tous les patients souffrant de mal de dos et d’autres maux", a déclaré docteur Faye.

Selon le chef du nouveau service, le docteur Daouda Anabi Diakhaté « il n’existe qu’une vingtaine de neurochirurgiens au Sénégal».

rts.sn

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
Le service de neurochirurgie de l’hôpital régional El-Hadj-Ibrahima-Niass de Kaolack, a démarré ses activités le mercredi 26 décembre.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.