Infos :

  • Un consensus a été trouvé avec la direction de l’école Sainte Jeanne d’Arc pour la réintégration de ses pensionnaires voilées.
  • Le président Macky Sall participe au 5eme Forum Investir en Afrique à Brazzaville.
  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.

Actualité

L’hôpital El-Hadj-Ibrahima-Niass étrenne un service de neurochirurgie.

Le service de neurochirurgie de l’hôpital régional El-Hadj-Ibrahima-Niass de Kaolack, destiné à la prise en charge des victimes d’accidents et des cas de traumatisme, a démarré ses activités, mercredi 26 Décembre.

Avant l’ouverture de ce service, "un neurochirurgien se déplaçait tous les quinze jours, à partir de Dakar, pour prendre en charge les malades", a rappelé le docteur Daouda Anabi Diakhaté, le chef du nouveau service.

Le docteur Mouhamed Faye, qui venait tous les quinze jours de Dakar, depuis février, pour la consultation des patients, a exprimé le souhait de voir tous les patients référés à Kaolack "bien pris en charge" dans ce service.

Il n’ar jusque-là pas pu faire des interventions chirurgicales, en raison de "problèmes techniques » a-t-il précisé.

"La présence d’un neurochirurgien sur place va permettre de prendre en charge les nombreux traumatismes crâniens causés surtout par des accidents de motos «Jakarta », mais aussi tous les patients souffrant de mal de dos et d’autres maux", a déclaré docteur Faye.

Selon le chef du nouveau service, le docteur Daouda Anabi Diakhaté « il n’existe qu’une vingtaine de neurochirurgiens au Sénégal».

rts.sn

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
Le service de neurochirurgie de l’hôpital régional El-Hadj-Ibrahima-Niass de Kaolack, a démarré ses activités le mercredi 26 décembre.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.