Infos :

  • Le gouvernement annonce un programme d’urgence de 300 millions de francs CFA pour installer des bouches d’incendie dans les marchés.
  • 42% des ménages en milieu rural ont accès à l’électricité
  • Le Stade Lat-Dior de Thiès a obtenu une « homologation provisoire » de la CAF
  • Le point focal paludisme de la région médicale de Kaffrine, Ousseynou Fall, alerte contre une "augmentation drastique" des cas de paludisme dans le Ndoucoumane.
  • Au Sénégal les deux tiers des personnes vivant avec le VIH sont dépistées selon Dr Safiatou Thiam.

Actualité

L’IFPPS de Thiès ouvre des filières d'infirmier et de sage-femme

L’Institut de formation paramédicale et de premiers secours de la Croix-Rouge sénégalaise (IFPPS-CRS) va ouvrir des filières d’infirmier d’Etat, de sages-femmes d’Etat et d’assistant infirmier.

Pour l’année académique 2018-2019, l’Institut de formation paramédicale et de premiers secours de la Croix-Rouge sénégalaise (IFPPS-CRS) va ouvrir des filières d’infirmier d’Etat, de sages-femmes d’Etat et d’assistant infirmier.

L’ouverture d’une filière d’auxiliaires de santé communautaires il y a un an jour pour jour, "sera complétée cette année scolaire (2018-2019) par le démarrage des filières +Infirmier d’Etat+, +Sage-Femme d’Etat+ et +Assistant Infirmier+", selon le communiqué.

L’IFPPS a célébré ce 1er décembre la sortie de sa première promotion d’auxiliaires de santé communautaire.

Fruit d’un accord de partenariat entre la Croix-Rouge sénégalaise et la Croix-Rouge française, l’IFPPS a été ouvert en 2016 au quartier 10-ème à Thiès.

L’école se donne comme mission de contribuer à la politique de l’Etat du Sénégal par la formation de "ressources humaines de qualité, afin d’améliorer les conditions de santé des populations vulnérables".

aps

A la une: 
Sous-titres: 
L’IFPPS de Thiès ouvre des filières d'infirmier et de sage-femme.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.