Infos :

  • Ousmane Tanor Dieng 72 ans, est décédé des suites d’une maladie ce lundi15 Juillet en France.
  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.
  • Aminata Touré est nommée présidente du Conseil économique social et environnemental
  • Président Macky Sall quitte Dakar ce 14 mai 2019 pour prendre part, le 15 mai à L’Elysée, à une réunion internationale de haut niveau sur les contenus en lignes.
  • Sadio Mané, avec 22 buts, est co-meilleur buteur de la saison 2018-2019 de Premier league avec Liverpool,

Actualité

Louis François Mendy nouveau record du 110m haies.

Louis François Mendy a battu le record du Sénégal du 110m haies, mardi lors du meeting d’athlétisme de Bonneuil en France. 

 Selon la Fédération sénégalaise il a fait passer ce record à 13s 59.

L’ancien record était détenu par Moussa Dembélé qui l'avait porté à 13s 70 lors des compétitions Interclubs, le 29 juin 2013 à New York, aux Etats-Unis d’Amérique.

Avec ce temps, le pensionnaire du Centre africain de développement d’athlétisme de Dakar, n’est pas loin des 13s 46, le minima pour se qualifier aux prochains championnats d’athlétisme

Ils sont prévus du 29 septembre au 6 octobre à Doha au Qatar.

 Louis François Mendy, 20 ans, a été l’un  des rares athlètes à atteidre les finales lors des derniers championnats d’Afrique d’athlétisme de 2018 d’Asaba au Nigeria.

Louis François Mendy (110m haies) est le seul interne de trois athlètes sénégalais présents au centre de développement de l’athlétisme dirigé par El Hadj Amadou Dia Ba depuis son lancement en début d’année. Les deux autres, Fatou Gaye et Yama Thiam (400m), ssont des externes.

Mendy, qui n’a pas de bourse, reçoit de la Fédération sénégalaise d’athlétisme un pécule mensuel lui permettant de demeurer dans ce centre d’excellence spécialisé.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.