Infos :

  • Le ministre de la Pêche annonce l’inauguration prochaine d’une usine de fabrication de pirogues en fibres de verre.
  • Ahmed Bachir Kounta, journaliste de la RTS et guide religieux de la famille Kounta de Ndiassane est mort ce jeudi 17 Janvier.
  • La CPI rejette la demande de maintien en prison de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
  • Aucun film sénégalais ne figure sur la liste des longs métrages de fiction du FESPACO 2019 .
  • Le procureur, Eric MacDonald, demande que Laurent Gbagbo restent en détention le temps que la CPI statue sur la demande d’appel.

Actualité

Magal: Mansour Faye annonce des améliorations pour l'accès à l'eau

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, promet des ’’améliorations notoires’’ dans la distribution de l’eau lors du magal 2018.

Des améliorations notoires sont attendues dans la gestion de l’eau et de l’assainissement" lors du magal, prévu dimanche, a-t-il déclaré à des journalistes.

Le ministre de l’Hydraulique s’exprimait à l’issue d’une tournée à Touba  pour voir la mise en œuvre du dispositif d’approvisionnement en eau lors de cette rassemblement annuelle commémorant le départ en exil du fondateur du murdjisme, Cheikh Ahmadou Bamba.

Mansour Faye et sa délégation sont rendu dans les quartiers de Thiawène, Darou Manane, Touba Lansar, Dianatou Mahwa, et à l’hôpital Matlaboul Fawzeini.

Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké, porte-parole du khalife général des mourides, s’est dit satisfait du travail accompli en vue du magal.

Selon le ministre l’Etat a investi "plus d’un milliard 100 millions" de francs CFA pour améliorer le système de distribution d’eau. 100 camions citernes de l’OFOR, 70 bâches souples, de gros camions de l’Agéroute, de l’armée et des eaux et forêts seront mis à la disposition du comité d’organisation.

rts.sn

 

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.