Infos :

  • Le ministre de la Pêche annonce l’inauguration prochaine d’une usine de fabrication de pirogues en fibres de verre.
  • Ahmed Bachir Kounta, journaliste de la RTS et guide religieux de la famille Kounta de Ndiassane est mort ce jeudi 17 Janvier.
  • La CPI rejette la demande de maintien en prison de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
  • Aucun film sénégalais ne figure sur la liste des longs métrages de fiction du FESPACO 2019 .
  • Le procureur, Eric MacDonald, demande que Laurent Gbagbo restent en détention le temps que la CPI statue sur la demande d’appel.

Actualité

Pas de pays invité d’honneur à la 27ème FIDAK

La 27ème Foire internationale de Dakar (FIDAK) n’a pas de désigné de pays comme invité d’honneur.

Cela constitue un manque en soi mais n’influera pas sur l’évènement prévu du 29 novembre au 11 décembre selon Cheikh Ndiaye, directeur du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES).

’’Cette année, il n’y a pas de pays invité d’honneur. Il en est ainsi. On s’y était pris très tôt, un an avant, mais les choses ont tourné en sorte que finalement, on n’a pas eu de pays invité d’honneur’’, a expliqué Ndiaye au sujet de ce fait inédit depuis le lancement de la FIDAK.

’’C’est un élément qui va manquer en soi, mais ça n’influe pas vraiment sur l’événement parce que même les exposants ne se rendent pas compte, de l’absence du pays invité d’honneur’’, a estimé le directeur dans un entretien avec l’APS.

’’Le fait de ne pas désigner de pays invité d’honneur peut gêner, mais je ne pense pas qu’il y ait un impact. Vous savez, la foire, c’est un mélange de beaucoup de choses. Des expositions ventes, des rencontres d’échanges et de partenariat, ainsi qu’un forum scientifique’’, a-t-il fait valoir.

’’Les circonstances ont fait que nous n’avons pas pu avoir cette année un pays invité d’honneur mais pour les deux prochaines éditions nous avons déjà reçu beaucoup de propositions. Nous connaissons même les noms des deux pays désignés pour les deux prochaines éditions’’, a révélé M. Ndiaye.

Réitérant son optimise quant à la réussite de cette foire, le directeur du CICES fait état de la vente de 15 000 mètres carrés de stand sur un objectif initial de 16 000 mètres carrés.

’’On n’est pas loin de l’objectif. Vous savez, les Sénégalais attendent la dernière minute pour venir. Donc, ne soyons pas surpris qui d’ici à mercredi, qu’on enregistre un rush’’, a-t-il affirmé.

rts.sn avec aps

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.