Infos :

  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.
  • Aminata Touré est nommée présidente du Conseil économique social et environnemental
  • Président Macky Sall quitte Dakar ce 14 mai 2019 pour prendre part, le 15 mai à L’Elysée, à une réunion internationale de haut niveau sur les contenus en lignes.
  • Sadio Mané, avec 22 buts, est co-meilleur buteur de la saison 2018-2019 de Premier league avec Liverpool,
  • Le conseil des ministres a adopté le projet de loi créant la société nationale de gestion du patrimoine du Train Express régional "SEN-TER".

Actualité

Quatre gendarmes tués dans le convoi du Président

Dans un communiqué de la présidence de la république le chef de l'Etat présentes ses condoléances aux familles des quatre gendarmes tués dans l'accident de leur véhicules dans le convoi de campagne de Macky sall.

« Alors qu’il faisait son entrée dans la commune de Sédhiou, dans le cadre de la campagne électorale, le Président Macky Sall, candidat de la Coalition Benno, a appris avec tristesse qu’un tragique accident impliquant un escadron de la Gendarmerie nationale s’est produit à 20 km de là, dans la localité de Bounia Soukoutoto. »

« Le Président Macky Sall présente ses condoléances émues à la famille des quatre personnes ayant perdu la vie et prie pour le salut de leur âme. » poursuit le communiqué de la présidence

Le véhicule transportant des gendarmes s’est renversé dimanche vers 15h à hauteur du village de Taïba, à 25 Km de Sédhiou, faisant 4 morts et 10 blessés, a appris l’APS de source sécuritaire.

Les gendarmes faisaient le jalonnement entre Sédhiou et Bignona dans le cadre de la campagne électorale, a indiqué le commandant de la Légion Sud de la gendarmerie à Ziguinchor, soulignant que le véhicule a fait plusieurs tonneaux.

La zone de la Casamance vit depuis samedi au rythme de la campagne électorale avec le passage de 3 candidats.

rts.sn avec communiqué

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.