Infos :

  • Un consensus a été trouvé avec la direction de l’école Sainte Jeanne d’Arc pour la réintégration de ses pensionnaires voilées.
  • Le président Macky Sall participe au 5eme Forum Investir en Afrique à Brazzaville.
  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.

Actualité

Remise du drapeau aux Lions U17

Les Lionceaux en route pour la Tanzanie ont reçu le drapeau nationale. Ils vont défendre nos couleurs à la CAN U17 du 14 au 28 avril.

Le secrétaire général du ministère des Sports, Paul Dionne, a remis mercredi le drapeau national à l’équipe des U17, en partance pour la Tanzanie où elle va participer à la Coupe d’Afrique des nations 2019 de football U17

"La cérémonie de ce jour s’inscrit dans une tradition bien ancrée dans nos pratiques républicaines, tradition consistant à transmettre le message du chef de l’Etat et le drapeau national à nos équipes nationales en partance pour les compétitions internationales", a expliqué M. Dionne.

Au nom du ministre des Sports, Matar Bâ, il a félicité le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, pour le travail que lui et son équipe sont en train d’abattre.

Il a précisé qu’il était venu délivrer ‘’un mot d’encouragement, de solidarité et de souhait d’une victoire finale, constituant toujours un instant de forte densité et de grande solennité".

Le vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Adama Ndour, a invité les Lionceaux à « défendre dignement notre pays à la phase finale de Coupe d’Afrique des nations U17 ».

Le Sénégal est dans la poule B avec le Maroc, la Guinée et le Cameroun.

Le Sénégal entre en compétition le 15 avril face au Maroc avant de rencontrer la Guinée trois jours plus tard et terminer sa phase de poule le 21 avril contre le Cameroun

Les demi-finalistes seront qualifiés pour la Coupe du monde de la CAN U17, prévue au Pérou cette année.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.