Infos :

  • Un consensus a été trouvé avec la direction de l’école Sainte Jeanne d’Arc pour la réintégration de ses pensionnaires voilées.
  • Le président Macky Sall participe au 5eme Forum Investir en Afrique à Brazzaville.
  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.

Actualité

SDE annonce la remise en service de la conduite d'eau

La Société des eaux du Sénégal (SDE) annonce une mise en service imminente de la principale conduite d’eau approvisionnant Dakar et plusieurs autres communes du Sénégal, après en avoir réparé la fuite dans un tuyau.

Selon un responsable, cette fuite a été provoquée par une canalisation malencontreusement percée lundi matin, au cours des travaux de pose de la conduite de la nouvelle usine de Keur Momar Sarr par une l’entreprise chinoise. Il affirme que les travaux de réparation sont terminés en attendant une mise en service imminente.

Suite à cet incident, la SDE a annoncé qu’en raison des travaux de réparation de cette fuite de la conduite principale du Lac de Guiers, "à hauteur de Mekhé", dans la région de Thiès, "certains ouvrages de production du système d’alimentation en eau de Dakar" étaient à l’arrêt.

Ces perturbations "allant de la baisse de pression au manque d’eau dans les localités alimentées par les conduites du Lac de Guiers", concernaient les régions de Louga et de Thiès, Rufisque et ses environs et Dakar et sa banlieue, avait indiqué la SDE dans un communiqué.

rts.sn

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
La Société des eaux du Sénégal (SDE) annonce une mise en service imminente de la principale conduite d’eau approvisionnant Dakar

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.