Infos :

  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.
  • Aminata Touré est nommée présidente du Conseil économique social et environnemental
  • Président Macky Sall quitte Dakar ce 14 mai 2019 pour prendre part, le 15 mai à L’Elysée, à une réunion internationale de haut niveau sur les contenus en lignes.
  • Sadio Mané, avec 22 buts, est co-meilleur buteur de la saison 2018-2019 de Premier league avec Liverpool,
  • Le conseil des ministres a adopté le projet de loi créant la société nationale de gestion du patrimoine du Train Express régional "SEN-TER".

Actualité

Sénégal Soudan match retour mardi

L’équipe nationale de football du Sénégal prépare son match retour contre le Soudan prévu mardi 16 à Khartoum à partir de 17 heures 30 (GMT).

L’équipe nationale de football du Sénégal prépare son match retour contre le Soudan prévu mardi 16 à Khartoum à partir de 17 heures 30 (GMT).

Samedi 14 octobre, les Lions ont consolidé leur place de leader de leur poule, en battant (3 – 0) les Crocodiles du Nil dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019 qui doit se dérouler au Cameroun.

Dans le même groupe, Madagascar est allé s’est imposé en Guinée Equatoriale (1-0) ; les Lions et Barea partagent la tête du groupe avec un avantage pour le Sénégal au goal-average.

Ainsi, une victoire des deux leaders entrainerait une élimination du Soudan et de la Guinée Equatoriale avant la fin des éliminatoires de la compétition.

Mardi, si le Sénégal et Madagascar remporte leur match respectifs, les deux leaders du groupe auront chacun 10 points chacun.

Les Lions de la Téranga ont renoué samedi avec les succès en battant à Dakar l’équipe du Soudan par 3 buts à 0, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019.

Vainqueurs de ce match aller, ils restent leaders de la poule A, avec sept points (+6), en attendant le match retour contre le Soudan, à Khartoum, mardi.

Madagascar, qui a triomphé de la Guinée équatoriale (1-0), ce samedi, à Malabo, reste deuxième de la poule. Seules les deux meilleures équipes de la poule joueront la phase finale de la CAN prévue en juin-juillet au Cameroun.

rts.sn

A la une: 
tag: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.