Infos :

  • Le ministre de la Pêche annonce l’inauguration prochaine d’une usine de fabrication de pirogues en fibres de verre.
  • Ahmed Bachir Kounta, journaliste de la RTS et guide religieux de la famille Kounta de Ndiassane est mort ce jeudi 17 Janvier.
  • La CPI rejette la demande de maintien en prison de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
  • Aucun film sénégalais ne figure sur la liste des longs métrages de fiction du FESPACO 2019 .
  • Le procureur, Eric MacDonald, demande que Laurent Gbagbo restent en détention le temps que la CPI statue sur la demande d’appel.

Actualité

SN-HLM à Mindiss Extension Fatick.

La Société nationale d’habitation à loyer modéré (SN-HLM) a procédé à la réception technique d’une partie de logements de différents standing construits sur le site de Mindiss Extension, dans la commune de Fatick.

Cette réception technique concerne une partie des logements de différents standings du site Mindiss Extension dans la commune de Fatick’’, a précisé le directeur général de la SN-HLM, Mamadou Kassé, lors de cérémonie organisée mardi en présence du chef de l’Etat, Macky Sall.

‘’Le site Mindiss Extension de la SN HLM, comporte deux phases d’exécution de 40 logements et 52 parcelles, correspondant à 92 unités d’habitation’’, a-t-il indiqué, soulignant, qu’il s’agissait d’un un îlot de logements destinés à offrir aux Fatickois et aux Sénégalais la possibilité d’accéder à différents standings de logements par le biais de la location-vente.

Dans cette perspective, il a annoncé que, dès la semaine prochaine se tiendra la phase de réunion du comité de direction qui est présidé par le président du conseil d’administration., Moustapha Fall.

‘’Cette commission interne, a-t-il souligné, va se réunir pour délibérer par rapport aux souscripteurs parce que la demande est largement supérieure à l’offre’’.

‘’Et grâce à la location-vente, nous avons la possibilité de donner aux Sénégalais des produits de ce type, en s’acquittant d’une caution de 20 % d’abord, et payer le reste sur une durée de 5 ans, 10 ans ou 15 ans pour acquérir des logements’’, a-t-il souligné.

M. Kassé a rappelé que l’investissement effectué par la SN-HLM sur ce site pour cette phase est d’environ 668 millions de francs CFA.

Il a remercié le président de la République, Macky Sall qui, selon lui, en dépit de son agenda chargé, a accepté de venir prendre part à la réception technique des logements du site mindiss extension.

rts.sn avec aps

A la une: 
tag: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.