Infos :

  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.
  • Ousmane Tanor Dieng 72 ans, est décédé des suites d’une maladie ce lundi15 Juillet en France.
  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.

Actualité

Sortie de la première promo du CERIP/Sénégal

Vingt-sept entrepreneurs de la première promotion du Centre de ressources et d’incubation de projets (CERIP/Sénégal) ont reçu leurs diplômes jeudi 28 mars à Thiès.

Ces 17 hommes et 10 femmes ont suivi avec succès quatre mois de formation dans la conception de projet, la rédaction de business plan, le management d’entreprise, la recherche de financement, la communication entre autres.

Ils ont aussi bénéficié de services diversifiés, dont la formalisation de leur entreprise, a dit la directrice du CERIP, Fatou Niang, lors de la cérémonie de remise d’attestations à la mairie de Thiès.

10 formateurs et trois consultants ont dispensé cette formation en 10 modules sur la création d'entreprise.

Les bénéficiaires, dont deux migrants de retour, ont déjà monté leur entreprise ou sont porteurs de projets dans divers secteurs d’activités comme l’agriculture et l’élevage.

L’Inspection d’académie de Thiès a signé un protocole avec le CERIP, pour assurer à ses élèves l’encadrement le suivi et l’évaluation dont ils ont besoin.

Le CERIP est une association créée en janvier 2018 et basée à Thiès, avec 181 membres avec différents profils.

Il contribue, en partenariat avec l’Etat, à la solution au chômage des jeunes, dans un contexte où d’émigration clandestine.

Le Centre compte parmi ses partenaires la Coopération allemande GIZ à travers son programme ‘’Réussir au Sénégal’’, qui lutte contre l’émigration clandestine, par la création de nouvelles dans le pays.

Des partenaires institutionnels comme le service de développement communautaire, la mairie de Thiès, la DER et l’ANPEJ soutiennent aussi le CERIP, ainsi que des écoles de formation et associations.

rts.sn

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
27 entrepreneurs membres de la première promotion du Centre de ressources et d’incubation de projets (CERIP/Sénégal) ont reçu leurs diplômes

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.