Infos :

  • L'ENA abrite un symposium sino-africain sur la coopération et le développement.
  • 200 exposants paricipent au Salon international de la santé et du matériel médical de Dakar (SISDAK) qui s'ouvre ce mercredi 18 juillet.
  • Macky Sall a reçu en audience le nouveau ministre gambien des Affaires étrangères.
  • Douze milliards de francs seront prochainement débloqués pour financer le relèvement des plateaux techniques des structures de santé situées le long de la RN1.
  • Le ministre de la Santé et de l’Action sociale lance la réflexion sur la décentralisation du recrutement des agents de santé pour une meilleure gestion des ressources humaines.

Actualité

Traiter ensemble la question foncière

Le président Macky Sall a pressé les élus locaux à travailler ensemble avec l’Etat sur la question foncière, compte tenu des difficultés enregistrés au quotidien dans le secteur.

Le président Macky Sall a pressé les élus locaux à travailler ensemble avec l’Etat sur la question foncière, compte tenu des difficultés enregistrés au quotidien dans le secteur.

"Il nous faut travailler ensemble sur la question foncière ; les principales sources de conflits au Sénégal viennent du foncier au quotidien. Dans nos communes, il y a tous les jours des difficultés dans ce domaine, a fait dit le président Macky Sall.

Le chef de l’Etat présidauit lundi 9 juillet la Conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité du territoire (CNAAT) au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio.

"L’Etat a, tous les jours, du mal pour réaliser des projets structurants, autoroutes, train express, la prise en charge des impkactés devient un facteur limitant le renforcement de capacités dans le pays", a-t-il ajouté.

Selon le président Sall, l’indemnisation des impactés du projet de l’usine de dessalement des Mamelles a coûté 10 milliards de francs CFA, contre 46 milliards CFA de compensation versés aux populations impactées par le Train express régional.

Aussi Macky Sall plaide-t-il pour des "mesures de préservation des terres de la nation", avant de demander, dans cette perspective, une réflexion pour apporter des "réponses pertinentes" à cette problématique.

aps

A la une: 
tag: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.