Infos :

  • Un consensus a été trouvé avec la direction de l’école Sainte Jeanne d’Arc pour la réintégration de ses pensionnaires voilées.
  • Le président Macky Sall participe au 5eme Forum Investir en Afrique à Brazzaville.
  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.

Actualité

Trois cas de dengues ont été décelés à Fatick.

Trois cas de dengues ont été décelés dans le district sanitaire de Fatick. Selon un communiqué  du ministère de la santé et de l’action sociale du jeudi19 septembre.

Aucun cas grave n’a été noté encore moins de décès lié à la maladie indique le commmuniqué qui précise que dans le cadre de la surveillance épidémiologique, le système de surveillance sentinelle en collaboration avec l’Institut Pasteur de Dakar vient de confirmer trois cas de Dengue au poste de santé de Ndiaye Ndiaye, dans le district sanitaire de Fatick, ce mercredi 19 septembre 2018.

Le ministère de la santé a pris des mesures pour renforcer la surveillance épidémiologique sur toute l’étendue du territoire, par l’envoi d’une mission d’investigation multidisciplinaire à Fatick, le déploiement sur site du laboratoire mobile de l’Institut Pasteur de Dakar ; les autorités administratives et sanitaires régionales sont mises en alerte.

Le communiqué du ministère de la santé invite la population à respecter des mesures individuelles et collectives de prévention.

La dengue est une infection virale, transmise à l’homme par la piqûre de moustiques Aèdes. Elle se manifeste par l’apparition d’une forte fièvre, de maux de tête, de nausées, de vomissements, de douleurs articulaires et musculaires et d’une éruption cutanée.

rts.sn

 

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.