Infos :

  • Le ministre de la Pêche annonce l’inauguration prochaine d’une usine de fabrication de pirogues en fibres de verre.
  • Ahmed Bachir Kounta, journaliste de la RTS et guide religieux de la famille Kounta de Ndiassane est mort ce jeudi 17 Janvier.
  • La CPI rejette la demande de maintien en prison de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
  • Aucun film sénégalais ne figure sur la liste des longs métrages de fiction du FESPACO 2019 .
  • Le procureur, Eric MacDonald, demande que Laurent Gbagbo restent en détention le temps que la CPI statue sur la demande d’appel.

Actualité

Un comité de pilotage pour la reconstruction du marché Sandaga

Le ministre du Commerce, Alioune Sarrun annonce la mise en place d'un comité de pilotage du projet de reconstruction du marché Sandaga de Dakar.

Un comité de pilotage sera mis en place pour définir le plan architectural et fixer le coût du projet de reconstruction et de réhabilitation du marché Sandaga de Dakar, a annoncé mardi le ministre du Commerce, Alioune Sarr.

"Je vais signer un arrêté ministériel dès aujourd’hui, pour la création d’un comité de pilotage chargé de la reconstruction du marché Sandaga. Le comité va regrouper les commerçants, des techniciens du ministère du Commerce et de l’AGETIP (Agence d’exécution des travaux d’intérêt public), ainsi que l’architecte du président de la République", a-t-il précisé.

Alioune Sarr l’a dit lors d’une réunion consacrée à ce projet, en présence du directeur technique de l’AGETIP, du directeur du commerce intérieur, Ousmane Mbaye, des techniciens du ministère du Commerce et de représentants des commerçants du marché Sandaga.

Le comité de pilotage va se réunir tous les mardis, pour travailler à un plan architectural à remettre avant la fin du mois de juin.

Il a invité les membres du futur comité de pilotage à être "participatifs et inclusifs", pour recueillir de bonnes propositions auprès des acteurs concernés par la reconstruction du marché.

Les représentants des commerçants se sont réjouis des mesures prises par le ministre du Commerce.

Ils veulent être impliqués "en amont et en aval" du projet de réhabilitation du marché, et insistent sur la nécessité d’élargir cet espace commercial situé dans le centre-ville de Dakar, ravagé par un incendie en 2013.

rts.sn avec aps

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
Le ministre du commerce met en place un comité de pilotage pour la reconstruction du marché Sandaga

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.