Infos :

  • Le Président de la République a quitté Dakar ce dimanche 17 juin 2018 pour la Russie à l'invitation du Secrétaire général de la FIFA.
  • L'intersyndicale de la RTS dénonce les agissements du PDG du Groupe Futurs Medias et Ministre Conseiller qui posent un véritable conflit d’intérêts dans la diffusion du mondial.
  • Korité : 527 prisonniers graciés par le Président de la République
  • Le président de la République Macky Sall a réitéré son appel à des cocertations lors de la prière de l’Eid à la grande Mosquée de Dakar.      
  • La RTS a installé son Village du Mondial 2018 à la Place de la Nation

Actualité

Un comité de pilotage pour la reconstruction du marché Sandaga

Le ministre du Commerce, Alioune Sarrun annonce la mise en place d'un comité de pilotage du projet de reconstruction du marché Sandaga de Dakar.

Un comité de pilotage sera mis en place pour définir le plan architectural et fixer le coût du projet de reconstruction et de réhabilitation du marché Sandaga de Dakar, a annoncé mardi le ministre du Commerce, Alioune Sarr.

"Je vais signer un arrêté ministériel dès aujourd’hui, pour la création d’un comité de pilotage chargé de la reconstruction du marché Sandaga. Le comité va regrouper les commerçants, des techniciens du ministère du Commerce et de l’AGETIP (Agence d’exécution des travaux d’intérêt public), ainsi que l’architecte du président de la République", a-t-il précisé.

Alioune Sarr l’a dit lors d’une réunion consacrée à ce projet, en présence du directeur technique de l’AGETIP, du directeur du commerce intérieur, Ousmane Mbaye, des techniciens du ministère du Commerce et de représentants des commerçants du marché Sandaga.

Le comité de pilotage va se réunir tous les mardis, pour travailler à un plan architectural à remettre avant la fin du mois de juin.

Il a invité les membres du futur comité de pilotage à être "participatifs et inclusifs", pour recueillir de bonnes propositions auprès des acteurs concernés par la reconstruction du marché.

Les représentants des commerçants se sont réjouis des mesures prises par le ministre du Commerce.

Ils veulent être impliqués "en amont et en aval" du projet de réhabilitation du marché, et insistent sur la nécessité d’élargir cet espace commercial situé dans le centre-ville de Dakar, ravagé par un incendie en 2013.

rts.sn avec aps

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
Le ministre du commerce met en place un comité de pilotage pour la reconstruction du marché Sandaga

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.