Infos :

  • Au Sénégal les deux tiers des personnes vivant avec le VIH sont dépistées selon Dr Safiatou Thiam.
  • Le ministre de la Culture a remis un million de francs CFA à chacune des deux lauréates sénégalaises du dernier FESPACO.
  • Le match Sénégal-Madagascar du 23 mars sera joué au Stade Lat-Dior de Thiès
  • Le ministre de la Culture "Sargal" les femmes cinéastes lauréates du FESPACO
  • Khalil Diallo parmi les six finalistes du "Prix Orange" du livre en Afrique francophone, avec un camerounais, deux marocains, un Ivoirien et un Tunisien.

Actualité

Une pirogue de migrants clandestins arraisonné à Fimela

49 passagers à bord d'une pirogue en partance pour l’Europe a été arraisonnée par les agents des Douanes de la Brigade maritime de Fimela au cours d’une opération de contrôle.

C’est au cours d’une opération maritime de contrôle de routine que les agents des Douanes de la Brigade maritime de Fimela, dans la région de Fatick, ont arraisonné une embarcation avec 49 passagers en partance pour l’Europ selon le chef du chef du Bureau des Relations publiques et de la Communication des Douanes sénégalaises, le Lieutenant-colonel Papa Amadou Gamby Diop,

Ces passagers, candidats à l’immigration clandestine, sont mis à la disposition de la Gendarmerie de Mbour.

Il y a un mois une autre embarcation en provenance de la Gambie et transportant une quarantaine de migrants clandestins a échoué à la plage de la Porte du Millénaire le samedi 18 août 2018 vers 5 heures du matin.

La chargée de communication de la Police nationale, le commissaire Tabara Ndiaye indique que les agents en faction à la Cité Police Malick Sy ont réussi à interpeller 33 de ces candidats- migrants dont 2 de femmes. Cinq autres seront arrêtés plus tard à la Médina.

Les premiers éléments de l’enquête révélaient que le groupe de migrants a échoué à Dakar pour des ennuis techniques. Le responsable de l’embarcation aurait pris la fuite avant l’arrivée des limiers. Une enquête a été ouverte sur le réseau et ses éventuelles ramifications.

rts.sn

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
49 passagers à bord d'une pirogue en partance pour l’Europe a été arraisonnée à Fimela.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.