Infos :

  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.
  • Aminata Touré est nommée présidente du Conseil économique social et environnemental
  • Président Macky Sall quitte Dakar ce 14 mai 2019 pour prendre part, le 15 mai à L’Elysée, à une réunion internationale de haut niveau sur les contenus en lignes.
  • Sadio Mané, avec 22 buts, est co-meilleur buteur de la saison 2018-2019 de Premier league avec Liverpool,
  • Le conseil des ministres a adopté le projet de loi créant la société nationale de gestion du patrimoine du Train Express régional "SEN-TER".

Actualité

Une pirogue de migrants clandestins arraisonné à Fimela

49 passagers à bord d'une pirogue en partance pour l’Europe a été arraisonnée par les agents des Douanes de la Brigade maritime de Fimela au cours d’une opération de contrôle.

C’est au cours d’une opération maritime de contrôle de routine que les agents des Douanes de la Brigade maritime de Fimela, dans la région de Fatick, ont arraisonné une embarcation avec 49 passagers en partance pour l’Europ selon le chef du chef du Bureau des Relations publiques et de la Communication des Douanes sénégalaises, le Lieutenant-colonel Papa Amadou Gamby Diop,

Ces passagers, candidats à l’immigration clandestine, sont mis à la disposition de la Gendarmerie de Mbour.

Il y a un mois une autre embarcation en provenance de la Gambie et transportant une quarantaine de migrants clandestins a échoué à la plage de la Porte du Millénaire le samedi 18 août 2018 vers 5 heures du matin.

La chargée de communication de la Police nationale, le commissaire Tabara Ndiaye indique que les agents en faction à la Cité Police Malick Sy ont réussi à interpeller 33 de ces candidats- migrants dont 2 de femmes. Cinq autres seront arrêtés plus tard à la Médina.

Les premiers éléments de l’enquête révélaient que le groupe de migrants a échoué à Dakar pour des ennuis techniques. Le responsable de l’embarcation aurait pris la fuite avant l’arrivée des limiers. Une enquête a été ouverte sur le réseau et ses éventuelles ramifications.

rts.sn

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
49 passagers à bord d'une pirogue en partance pour l’Europe a été arraisonnée à Fimela.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.