Infos :

  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.
  • Aminata Touré est nommée présidente du Conseil économique social et environnemental
  • Président Macky Sall quitte Dakar ce 14 mai 2019 pour prendre part, le 15 mai à L’Elysée, à une réunion internationale de haut niveau sur les contenus en lignes.
  • Sadio Mané, avec 22 buts, est co-meilleur buteur de la saison 2018-2019 de Premier league avec Liverpool,
  • Le conseil des ministres a adopté le projet de loi créant la société nationale de gestion du patrimoine du Train Express régional "SEN-TER".

Actualité

Lancement des travaux de la nouvelle usine de Keur Momar Sarr

Le président de la République, Macky Sall, va procéder lundi 18 décembre 2017 au lancement des travaux de construction de la nouvelle usine d’eau potable de Keur Momar Sarr (KMS3), qui a une capacité de de 200 millions de litres par jour.

Les travaux de construction de la nouvelle usine d’eau potable de Keur Momar Sarr (KMS3), seront lancé lundi 18 décembre, lors d’une cérémonie présidée par le président Macky Sall à Fandène.

Cette infrastructure, réalisée par le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement à travers la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES), s’inscrit dans le cadre des actions prioritaires du Plan Sénégal émergent (PSE).

La nouvelle usine de Keur Momar Sarr a une capacité de 200 millions de litres par jour. Cette production va permettre de sécuriser l’alimentation en eau potable de Dakar et sa banlieue, les nouveaux pôles urbains de Diamniadio, le lac Rose et la zone aéroportuaire de Diass.

Elle prendra également en charge les besoins en eau de Thiès, de la Petite-Côte et des localités traversées par la conduite dans les régions de Louga, Kébémer, Ndande, Pire, Mékhé, Tivaouane, Thiès et Rufisque’’.

Les travaux dureront 24 mois et la mise en service de l’usine est prévue dans le premier trimestre de l’année 2020.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.