Infos :

  • Douze milliards de francs seront prochainement débloqués pour financer le relèvement des plateaux techniques des structures de santé situées le long de la RN1.
  • Le ministre de la Santé et de l’Action sociale lance la réflexion sur la décentralisation du recrutement des agents de santé pour une meilleure gestion des ressources humaines.
  • Le classement par établissement au Concours général sera supprimé à compter de cette année.
  • Le FMI prévoit 5,2 % de croissance en 2018 dans les pays en développement à faible revenu (PDFR)
  • L’équipe nationale de basket-ball masculine du Sénégal des moins de 18 ans s’est qualifiée pour le Championnat d’Afrique de basket.

Actualité

2026 tonnes d'arachides collectées mais commercialisation timide dans la région de Diourbel

Deux mille soixante-deux tonnes d’arachide ont été collectées, mais ’"a commercialisation reste timide" dans la région de Diourbel, à la date du 08 décembre.

Deux mille soixante-deux tonnes d’arachide ont été collectées dans la région de Diourbel, à la date du 08 décembre , selon le directeur régional du développement rural (DRDR), Pierre Diouf. Au cours d’un Comité régional de développement (CRD), tenu jeudi 14 décembre 2017 il a relevé que ’’la commercialisation reste timide dans la région malgré le cumul de 2026,12 tonnes de graines arachides achetées’’.

Il a déclaré qu’il y a eu de bonnes récoltes de niébé (haricot), de mil et de maïs, et un bon comportement des cultures avec une situation phytosanitaire relativement calme, lors de la dernière campagne agricole.

L’adjoint au gouverneur chargé du développement, Mbaye Dione, se félicite de ce que "les résultats escomptés ont été grandement atteints pour l’agriculture’’.

Parlant des actions du service des eaux et forêts, il a signalé qu’il y a 400.000 plants à produire, dont 300.000 ont été réalisés avec des plantations de masse, des linéaires mais également du reboisement urbain.

A propos de l’élevage, M. Dione a déclaré que des efforts conséquents ont été accomplis par les services concernés pour lutter contre les cinq maladies ciblées.

"L’Etat a mis en place plus de 396.000 doses pour préparer la prochaine campagne de vaccination’’, a-t-il dit, invitant les différents acteurs à s’asseoir autour d’une table, pour ’’harmoniser leurs méthodes de collecte et avoir les mêmes données’’.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
trier par ordre décroissant