Infos :

  • le prélèvement de 25% stoppe "Yeksi naa" le nouveau système de distribution des médicaments.
  • Ousmane Sy nouveau Directeur général de la Police
  • La troisième édition de la Conférence sur l’Emergence est prévue au Sénégal, en janvier 2019 sur le thème : "Emergence, Secteur privé et inclusivité ".
  • Le Président de la République suspend les réunions du Conseil des ministres pour un mois et invite le gouvernement à poursuivre la veille économique et sociale.
  • La ville de Sédhiou etrenne un commisariat de police.

Actualité

El Hadj Amadou Dia Ba, retire sa candidature à la présidence de la FSA

Le médaillé d’argent des Jeux olympiques de Séoul (Corée du Sud), El Hadj Amadou Dia Ba, annonce sa décision de retirer sa candidature à la présidence de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA).

‘’Après avoir analysé la situation, consulté les membres du Collectif, j’ai pris la décision de retirer ma candidature au poste de président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme’’, indique le communiqué.

Pour le directeur du Centre régional d’athlétisme de Dakar (CRD) de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), ‘’cette élection risque de déchirer davantage la famille de l’athlétisme’’.

‘’Or, elle avait plus besoin de consensus fort pour que notre discipline retrouve son lustre d’antan après avoir touché le fond’’, souligne le communiqué.

Avec le Collectif, le médaillé d’argent du 400m haies, a indiqué en décidant de déposer sa candidature, il voulait mettre son entregent, son expérience, ses ‘’capacités managériales au service de notre athlétisme’’.

Et c’est pourquoi, il dit avoir ‘’pendant plus de deux années, sillonné le pays de fond en comble pour faire un diagnostic sans complaisance de la situation de l’athlétisme’’, est-il écrit.

Après son retrait il dit souhaiter bonne chance à ceux qui se retrouveront au sein de l’instance dirigeante.

Trois candidats avaient fait acte de candidature à la présidence de la FSA, Dia Ba, le 1er vice-président de la FSA Sara Oualy actuel président du club de l’AS Douanes, et le double champion du monde militaire du 800 et 1500m, Cheikh Boye.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.