Infos :

  • Une bande de 5 étrangers a été démantelée par la Division spéciale de cybercriminalité. Elle s’activait dans le trafic de migrants et la confection de faux documents de voyage.
  • Le poète Amadou Lamine Sall lauréat du Prix international de Poésie Fernando D’Almeida au Québec,
  • Babacar Diagne prend service comme président du CNRA.

Actualité

Les condoléances du gouvernement

Le gouvernement présente ses condoléances à la suite du rappel à Dieu du Khalife général des Mourides, Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE

Suite au rappel à Dieu du Khalife général des Mourides, Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL et les membres du Gouvernement s’inclinent devant la mémoire de l’illustre disparu, et présentent en cette douloureuse circonstance, leurs condoléances attristées, à la Oumah islamique, à la famille de Cheikh Ahmadou Bamba MBACKE et à l’ensemble de la communauté Mouride.

Entièrement tourné vers son créateur, Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE avait fait de sa vie et de sa mission, un sacerdoce pour la propagation de l’Islam, l’unité des croyants et la préservation du legs de Cheikh Ahmadou Bamba MBACKE.

La nation sénégalaise vient ainsi de perdre un de ses remparts les plus solides, le vénéré Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE, qui a incarné toute sa vie durant, les valeurs de générosité, d’humilité et le culte du travail, et qui a hautement contribué à la modernisation de la ville Sainte de Touba.

Le Gouvernement exprime son soutien et sa solidarité à la Communauté Mouride ainsi qu’au nouveau Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou MBACKE.

Puisse Allah accorder sa grâce et sa miséricorde à l’illustre disparu en l’accueillant en son paradis, et à ses héritiers, la résilience nécessaire pour endurer sa disparition et continuer son œuvre.

Fait à Dakar, le 10 janvier 2018 Le Secrétaire général du Gouvernement, Porte-parole

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.