Infos :

  • Le président Macky participera à la Conférence sur l’investissement en Arabie Saoudite le 24 Octobre.
  • Le président Macky Sall effectue une tournée économique dans la région naturelle de la Casamance, du 18 au 22 octobre.
  • Un protocole entre les huiliers et le ministre du commerce pour promouvoir la production locale
  • Louise Mushikiwabo est la nouvelle secrétaire générale de la Francophonie.

Actualité

Elevage: 500 millions Fcfa pour l'autosuffisance en mouton

Le ministre de l'Elevage a visité lundi 22 janvier, la 11e édition du salon de l'élevage. Aminata Mbengue Ndiaye a annoncé une enveloppe de 500 millions de Fcfa pour le programme national d'autosuffisance en mouton.

Pendant 10 jours, le Cices va abriter la 11e édition du salon de l'élevage. Hier, les organisateurs ont accueilli la ministre de tutelle en compagnie de son homologue du commerce . Aminata bengue Ndiaye a visité quelques stands avant de s'adresser aux acteurs du secteur de l'élevage.

"Dans le cadre du Pse, le ministère a élaboré un programme national d'autosuffisance en mouton, considéré par le Président de la République comme une denrée de première nécessité. Il sera exécuté en deux phases sur une période de dix ans. Pour 2018, il est prévu dans le budget, une enveloppe de 500 millions FCfa", a déclaré Mme Ndiaye.

Elle rappelle que les maires du Sénégal vont accompagner ce programme pour aider à l'atteinte de l'autosuffisance en mouton.

Le ministre de l'Elevage a aussi rappelé les efforts consentis par le gouvernement pour éradiquer la peste des petits ruminants. Selon elle, 2030 est l'échéance fixée pour éliminer cette maladie au plan mondial. Elle assure que le Sénégal ne sera pas reste avec un plan d'action qui sera bientôt présenté.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
trier par ordre décroissant