Infos :

  • Les députés sont convoqués en séance plénière mercredi pour l’examen de deux projets de loi sur la décentralisation
  • 92 % des personnes qui fument le tabac ont commencé au lycée selon le Pr Kassé.
  • Le Collectif international ‘’Non à la Place de l’Europe à Gorée’’ lance une pétition pour l'annulation de la création de cette place.
  • Le Chef de l’Etat va convier l’ensemble des forces vives de la Nation à des concertations sur la gestion des futurs revenus gaziers et pétroliers dans la première décade du mois de juin. 
  • L’international sénégalais de Liverpool, Sadio Mané offre 300 maillots de son club à ses fans à Bambali son village natal.

Actualité

Weah Président : Réactions d'El Hadji Diouf et Samuel Eto

La cérémonie d'investiture de George Weah est aussi une affaire de stars du football. Le Camerounais Samuel Eto'o , le sénégalais Elhadj Diouf, ont fait le déplacement dans la capitale libérienne.

La cérémonie d'investiture de George Weah est aussi une affaire de stars du football. le Camerounais Samuel Eto'o , le sénégalais Elhadj Diouf, la légende de Chelsea Didier Drogba ainsi que les Nigérians Sunday Oliseh et Taribo West ont fait le déplacement dans la capitale libérienne.

La prestation de serment de Georges MANNEH WEAH, le 25e Chef d'Etat du Libéria et la vice-présidente JEWEL HOWARD TAYLOR a eu lieu ce lundi 22 janvier 2018 devant plus de 35 000 personnes.

C’est le stade Samuel-Kanyon-Doe,  qui a servi de cadre pour l'investiture de l'ancien footballeur George Weah.

Devenu star planétaire du foot dans les années 1990, George Weah avait définitivement abandonné son maillot de footballeur en 2005 pour se lancer en politique, 15 ans après la fin de sa carrière et de la guerre civile.

À 51 ans, l'ex-attaquant vedette du PSG et du Milan AC succède à Ellen Johnson Sirleaf, 79 ans, première femme élue chef de l'État en Afrique.

Pour rappel, l’unique Ballon d’or France football africain en 1995, a été élu au second tour de l'élection présidentielle le 26 décembre, avec 61,5 % des voix, face au vice-président sortant Joseph Boakai.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.