Infos :

  • Les députés sont convoqués en séance plénière mercredi pour l’examen de deux projets de loi sur la décentralisation
  • 92 % des personnes qui fument le tabac ont commencé au lycée selon le Pr Kassé.
  • Le Collectif international ‘’Non à la Place de l’Europe à Gorée’’ lance une pétition pour l'annulation de la création de cette place.
  • Le Chef de l’Etat va convier l’ensemble des forces vives de la Nation à des concertations sur la gestion des futurs revenus gaziers et pétroliers dans la première décade du mois de juin. 
  • L’international sénégalais de Liverpool, Sadio Mané offre 300 maillots de son club à ses fans à Bambali son village natal.

Actualité

La coupe du monde "Russie 2018" à Dakar le 11 mars

Le trophée de la coupe du monde de football " Russie 2018" sera à Dakar, les 11 et 12 mars prochains, dans le cadre d'une tournée à travers le monde selon un communiqué de la Fifa.

Lancée en 2006, au cours de l'édition qui s'est déroulée en Allemagne, cette grande tournée mondiale s'est transformée en une grande célébration de la coupe du monde de la Fifa au grand bonheur des millions de supporters. 

La célébre coupe parcoura ainsi plus de 60 pays sur les six continents. Et c'est Londres, la capitale anglaise, qui a donné le coup d'envoi officiel de cette tournée mondiale en présence de deux anciens vainqueurs de la coupe du monde: Sir Geoff Hurst (Angleterre) et Andréa Pirlo (Italie).

91 villes seront visitées dans les 53 pays des 5 continents dans lesquels le trophée se rendra.

Le trophée a déjà parcouru toute la Russie pendant 3 mois sur 16.000km et dans 16 villes russes.

A Dakar, aussi, on se prépare donc à accueillir cet événement comme il se doit, pour une première au Sénégal qui ne manquera de susciter des envies.

 

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.