Infos :

  • Les députés sont convoqués en séance plénière mercredi pour l’examen de deux projets de loi sur la décentralisation
  • 92 % des personnes qui fument le tabac ont commencé au lycée selon le Pr Kassé.
  • Le Collectif international ‘’Non à la Place de l’Europe à Gorée’’ lance une pétition pour l'annulation de la création de cette place.
  • Le Chef de l’Etat va convier l’ensemble des forces vives de la Nation à des concertations sur la gestion des futurs revenus gaziers et pétroliers dans la première décade du mois de juin. 
  • L’international sénégalais de Liverpool, Sadio Mané offre 300 maillots de son club à ses fans à Bambali son village natal.

Actualité

Le Chef de l'Etat ému de la mort du pêcheur nguet ndarien

Le chef de l’Etat s’est ému de la mort d’un pêcheur de Guet Ndar et réitéré ‘’la ferme volonté de l’Etat du Sénégal de prendre des dispositions pour que ce genre de situation ne se reproduise plus’’, selon le ministre-conseiller en charge de la communication de la présidence sénégalaise. 

Macky Sall qui s’est exprimé lundi face aux Sénégalais d’Addis Abeba, ‘’en a parlé avec son homologue mauritanien’’, a précisé El Hadj Hamidou Kassé sur son compte twitter.
Lors de cette rencontre en marge du sommet de l’Union africaine, le chef de l’Etat a réitéré son option résolue pour la paix définitive dans la région sud du pays ainsi que son appel à tous les acteurs. 
Toutefois, ‘’la justice continuera sans concession son travail pour punir sévèrement les auteurs de la tuerie de Boffa Bayotte’’.
 

Des jeunes pêcheurs de Guet- Ndar ont manifesté lundi dans les rues de la ville de Saint-Louis, pour protester contre la mort d’un des leurs, tué par balle par des gardes-côtes mauritaniens.
La victime a été tuée samedi alors qu’elle se trouvait à bord d’une pirogue en compagnie d’autres pêcheurs sénégalais.

 

Venu à Saint-Louis pour s’enquérir de la situation, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a annoncé que l’Etat a pris toutes mesures nécessaires pour la protection des pêcheurs, avec l’envoi d’une patrouille de surveillance et de protection.

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.